duy

La semaine dernière avait lieu la 6e édition de Fashion Preview. Voici nos défilés coups de coeur!

1- Order Project – Collège Lasalle

collegelasallecollegelasalle2

ll y a quelques jours, Lolitta vous parlait de Order, un projet mis en place par les étudiants du Collège Lasalle afin de se questionner sur la problématique de notre consommation de mode. Lolitta a travaillé sur ce projet au côté de Milan Tanedjikov, mais ce n’est pas pour ça qu’il s’agit de mon coup de coeur numéro un.

En fait, j’ai tout simplement ADORÉ le défilé. Parfois, avec le manque de temps et de ressources, les créateurs restent assez sage au niveau de la présentation. Ici, c’était complètement le contraire. J’ai eu les yeux rivés sur la passerelle tout au long du défilé, qui était beaucoup plus long que tous les autres de Fashion Preview. J’étais non seulement fascinée par les créations des jeunes designers, mais aussi par la mise en scène et l’effet de spectacle. Wow!

2-Cégep Marie-Victorin

marievictorin3 marievictorin2

Parlant d’étudiant talentueux, les jeunes créateurs du Cégep Marie-Victorin n’ont rien à envier aux vétérans. Leur défilé, intitulé LOVE, soulignait le mouvement pop-art et le 50e anniversaire de la première sérigraphique sur soie de l’oeuvre iconique LOVE, créee par l’artiste américain Robert Indiana. J’ai adoré les jeux de couleurs et la façon dont les designers ont joué avec la fourrure.

3- DUY Collection

duy fashionpreview-1png

À la fois élégante et audacieuse, la collection DUY était absolument magnifique. Se concentrant sur le blanc et le gris, j’ai adoré la façon dont le créateur jouait avec les matières et les textures.

4- Leinad Beaudet

leinad-beaudet leinad-beaudet2

Comme toujours, la collection Leinad Beaudet m’a charmée. J’adore la façon dont le designer repousse les limites de l’élégance et joue avec des pièces très traditionnelles les rendant à la fois intemporelles et audacieuses. J’ai beaucoup aimé les couleurs, à la fois très neutres et vives,

5- Claudette Floyd

claudettefloyd claudettefloyd2

Si vous êtes à la recherche d’une robe de soirée, Claudette Floyd a assurément quelque chose de magnifique pour vous. Féminines et flatteuses, les pièces sont à la fois intemporelles et contemporaines.

6- Helmer

helmer helmer2

Impossible de faire un palmarès sans inclure Helmer, qui nous impressionne toujours avec ses créations haute couture. J’ai particulièrement aimé ses dentelles, ses volants et ses drapés!

On se voit en mars pour la prochaine édition de Fashion Preview!

Lauriane xo

Photos : Tio To Photographie

Comments

comments

Article précédentKarlie Kloss, 4 novembre 2016
Article suivantRunway to Reality : Cape effect
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!