L’entreprise montréalaise Judith & Charles connait un grand succès à travers tout le Canada et ouvre un premier magasin phare dans sa ville natale. Il s’agit de la première enseigne montréalaise propre à Judith & Charles, qui était auparavant installé à la Maison Ogilvy (et qui a toujours un espace au Centre Rockland).
Située dans le quartier historique du Mille carré doré, cette nouvelle boutique présente des éléments architecturaux rappelant le 19e siècle. S’étendant sur 2309 pieds carrés, l’espace de la rue de la Montagne se veut une continuité des valeurs de la marque… soit d’offrir aux femmes des vêtements alliant style et confort, qui leur donneront confiance en elles. En mettant sur pied une nouvelle boutique, Judith & Charles renforce son entreprise afin de proposer un service à la clientèle à la hauteur de la qualité des vêtements.
L’esthétique du nouveau magasin s’inspire des galeries d’art et suit la ligne directrice de la marque en mettant de l’avant un design épuré, des matériaux naturels ainsi qu’une palette de couleurs neutres. Il s’agit donc de l’espace par excellence pour mettre en valeur les collections Judith & Charles.
Finalement, il est intéressant de noter que Judith & Charles mettra de l’avant différents artistes chaque saison, en exposant leur travail en boutique. 50% des profits de la vente de ces oeuvres seront remis à la fondation de Charles Le Pierrès, qui a pour mission d’enseigner langue anglaise aux jeunes de la République dominicaine afin de leur donner accès au monde et d’accroître leurs possibilités sur le plan carrière.
2090, rue de la Montagne, Montréal.