Depuis sa fondation en 2001, le Festival Mode & Design connaît un succès retentissant à Montréal, mais le seul événement en son genre en Amérique du Nord fait aussi écho à travers le monde. 

Le groupe Sensation Mode a donc décidé d’étendre ses activités jusqu’à Toronto en présentant l’événement URBANI_T. En se posant au Nathan Phillips Square, l’événement s’immisce en plein coeur du centre-ville de la métropole afin de faire vivre au visiteur une réelle expérience urbaine. En effet, URBANI_T s’inspire du terme latin «urbanitas» qui réfère à l’élégance qui fleurit dans les grandes villes.  Les trois jours de programmation mettront de l’avant la culture urbaine par l’entremise de la musique, des arts, de la mode et du design.

Ayant pour but de construire des ponts entre les créateurs de Montréal et de Toronto, cette expérience annuelle à ciel ouvert et gratuite s’installera sous forme de village où l’on célèbre la créativité. L’initiative vise aussi à développer un écosystème qui permettra de propulser le talent créatif d’ici sur le plan national et international. Pour ce tout nouveau rendez-vous, URBANI_T pourra compter sur la participation de près de 50 entreprises québécoises. Elles collaboreront notamment aux boutiques pop-up grâce à la présence de la Grande Braderie de Mode Québécoise, qui intégrera plus de 30 créateurs du Québec.  

URBANI_T se déroulera du 17 au 19 mai et la programmation officielle sera dévoilée au début mai.

p.s. On ne peut tout dévoiler… mais on peut vous dire que Fashion Is Everywhere sera de la partie!!!

Comments

comments

Article précédentCopiez son look : Meghan Markle
Article suivantJudith & Charles ouvre sa première boutique phare à Montréal!
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!