S’il y a un tapis rouge que nous attendons tous avec impatience, c’est bien celui des Oscars! Non parce qu’il est le plus intéressant en termes de mode (il est souvent beaucoup plus sage que celui des Golden Globes et moins tendance que celui du MET Gala), mais parce qu’il est le plus prestigieux! Comme à chaque année, nous avons eu droit à des robes incroyablement belles et des choix complètement désastreux… Je commence tout de suite avec mes Best Dressed de la soirée!

Je vous invite aussi à découvrir les tendances marquantes de la soirée ici!

BEST DRESSED

1. Naomi Watts en Armani Prive

Dès que j’ai vu Naomi Watts apparaître sur le tapis rouge, j’étais conquise! Sa robe pailletée signée Armani Prive étais à la fois futuriste et classique… avec juste ce qu’il faut d’avant-gardisme! L’encolure asymétrique est tout simplement sublime!

2. Charlize Theron en Christian Dior Couture

Charlize Theron était, comme à l’habitude, statuesque! J’adore le contraste entre sa classique robe blanche Christian Dior Couture et la modernité de sa coupe de cheveux et l’absence de bijoux! Parfait… sur toute la ligne!

3. Zoe Saldana en Alexis Mabille Couture

Zoe Saldana est une de mes préférées sur le tapis rouge parce que ses choix sont toujours originaux. Ici, j’aime le bustier qui se termine en appliqué floral ton sur ton et j’ADORE la traîne à étages de teintes différentes.

4. Salma Hayek en Alexander McQueen

Je suis toujours un peu mitigée par le choix du velours sur un tapis rouge californien… mais ici je dois faire abstraction de mes réticences parce que cette robe d’inspiration baroque Alexander McQueen est trop belle! En plus, la petite Salma Hayek (qui mesure 5 pieds) semble avoir une taille mannequin.

5. Anne Hathaway en Prada

Je sais que plusieurs n’ont pas du tout aimé cette robe (sans mentionner que le manque de cache-mamelons a fait beaucoup jaser…), mais pour ma part, j’adore cette délicate robe Prada qui me rappelait les belles années d’Audrey Hepburn! Seul hic… la coiffure, qui fait vieillot!

MENTION SPÉCIALE À…

Jennifer Lawrence, qui même si elle aurait pu choisir une robe plus intéressante pour cet important moment dans sa carrière, était sublime en Christian Dior Couture. Et sa mise en beauté est impec’!

Les autres  robes que j’ai (quand même) aimées…

[nggallery id=2]

WORST DRESSED

1. Kelly Rowland en Donna Karan Atelier

Le problème avec cette robe c’est que trop de choses se passent en même temps… l’asymétrie dans le bustier (qui lui fait vraiment une drôle de poitrine), la fente trop haute, sans mentionner le contraste noir/blanc. Un vrai désastre!

2. Brandi Gianville

Bon, je sais que les bustiers portés bas sont  tendance, mais franchement…. on dirait qu’il faudrait remonter la robe de 4 pouces pour qu’elle tombe au bon endroit! C’est dommage, parce que le bas de la robe est assez joli.

3. Jennifer Aniston en Valentino

Je me plains toujours que Jennifer Aniston ne porte que des robes noires ajustées à décolletés plongeants, et j’ai souvent dit que j’aimerais la voir oser la couleur… mais je me rétracte! Vivement le retour de l’ancienne Jen…

4. Olivia Munn en Marchesa

Cette robe aurait pu être intéressante il y a quelques saisons, mais ici c’est trop du déjà-vu. En plus, la petite actrice se perd dans le trop plein de tissus de la jupe, qui ne va d’ailleurs pas du tout avec le bustier. Comme l’a si bien écrit Karima Brikh sur ma page Facebook hier soir: “on dirait un enroulement de tissu pour cacher la mini-jupe de Wonder Woman”!

5. Nicole Kidman en L’Wren Scott

Encore une fois, je crois que plusieurs ne vont pas être d’accord avec moi… mais je trouve cette robe, et surtout les motifs au bas de la traîne, de mauvais goût. Surtout quand tu t’appelles Nicole Kidman et que tu as accès aux plus belles robes de la planète!

D’autres robes que je n’ai pas aimées…

[nggallery id=3]

Alors, que pensez-vous de mes choix? Ai-je oublié quelqu’un… et qui sont VOS préférées? Je veux savoir!

Lolitta xx

Photos: HuffingtonPost.com, Yahoo.com, Vogue.co.uk, MyDaily.co.uk

Comments

comments