Mercredi dernier, j’étais à la 6e édition de Chapeau Mont-Royal, un de mes évènements bénéfices préférés! Inspiré par le célèbre Hat Luncheon au Central Park de New York, le chic déjeuner est organisé par Les amis de la montagne et amasse des fonds pour soutenir les programmes éducatifs offerts aux jeunes sur le Mont-Royal. J’adore cet évènement parce qu’il se tient en plein jour dans un lieu magnifique (le chalet du Mont-Royal) et surtout, parce que les chapeaux (et les looks) me rappellent la belle époque où on s’habillait chic pour aller luncher!

Parlant de looks, voici mes préférés de la journée! Je commence avec les deux grandes gagnantes du concours du plus beau chapeau… pour lequel j’avais le plaisir d’être juge, aux côtés de Mariouche Gagné d’Harricana et Diane Lanctôt de Canadian Hat.

Diana Ferrara Scalia, conseillère stratégique @ Samcon

Impossible de passer à côté de Diana, qui était magnifique dans son look vert émeraude! En plus, toutes les pièces sont d’ici… Éditions de Robes pour la robe et Chic Bibi pour le sublime couvre-chef parfaitement coordonné!  

Randa Ghossoub, chanteuse jazz

Tous les ans Randa fait elle-même son chapeau… et tous les ans je craque! Pour cette édition, elle a créé une véritable pièce montée en superposant plein de mini-chapeaux de poupées. Le résultat est trop charmant!

Gael Fraser-Tytler, retraitée

Madame Fraser-Tytler est toujours un de mes coups de coeur… et c’était encore le cas cette année! J’adore son look nautique-chic, et particulièrement son blazer Ralph Lauren! Quant au chapeau… il est TOP!

Carolina Gallo, vice-présidente @ ABB

Tout d’abord, peut-on s’arrêter une minute pour admirer ce tailleur Thierry Mugler vintage. O-M-G! Et puis le chapeau qui couvre le visage est tout simplement le parfait complément au look!

Eada Rubinger, enseignante

Encore une fois, Eada Rubinger sortait du lot! J’adore les couleurs de la robe et son imprimé fond de l’océan. Dernier point à souligner (et à appliquer) : l’idée de prendre la ceinture de la robe et d’en faire un ruban pour son chapeau! 

Samantha Cleyn, conseillère principale @ Mercer

La robe est simple, mais lui va à la perfection et le bibi orné d’un filet est magnifique! Disons que je lui emprunterais bien ce look…

Sandra Palangio, retraitée

Madame Palangio était superbe dans cette robe-chemise à imprimé animal (que je lui emprunterais aussi) portée avec un bibi orné de délicates plumes qui semblaient flotter au dessus de sa tête.

Susy Abbondi, gestionnaire de portfolios  

Non seulement le chapeau est superbe, mais j’adore cette jupe à motif trompe-l’oeil qui lui allait à merveille. En fait, j’adore ce look de la tête aux pieds!

Julie Laurence, vice-présidente affaires juridiques @ Rogers

Encore un bel exemple d’un parfait mariage entre la tenue et le chapeau… Remarquez les quelques plumes noires placées à travers le bouquet fuchsia pour encore mieux complémenter la robe. Bien joué Ophélie Hats! 

Annie Baillargeon-Fournelle, professeure de chant, coach vocal et chanteuse

Je termine avec Annie, que j’ai croisée au métro après l’évènement. J’adore son look grunge-romantique parce qu’il se démarquait vraiment de ceux des autres invitées!

À l’année prochaine mesdames!

Lolitta xx

Comments

comments