Coups-Coeur-Joe-2

Aaah le golf. Ma passion sportive estivale (et de vacances hivernales). Ceux qui me diront que le golf n’est pas un sport repasseront; 6 km de marche, une cinquantaine d’élans (sans compter les élans de pratiques, peut-être une centaine, ni le nombre de putts, une trentaine lors d’une bonne ronde), une concentration de tous les instants, un seul adversaire qui ne vous lâche jamais: vous-même. Bref, un sport difficile à maîtriser. Woodrow Wilson l’a dit mieux que moi et a parlé pour plus d’un golfeur frustré en décrivant le sport comme:

an innefectual attempt to put an elusive ball into an obscure hole with implements ill-adapted to the purpose.

Eh bien parlons ici d’une partie de l’équipement très importante et “bien adaptée”, celle-là, pour nous aider à jouer de meilleures rondes et nous dépasser nous-mêmes (et nos golf buddies, quand même, question de gagner un peu d’argent avec des side bets): les chaussures de golf ECCO.

ECCO-WorldClassGTX

Je croyais erronément, et avec déception, que la marque danoise ECCO avait cessé de produire ses souliers de golf car la dernière fois que j’ai visité une de leur boutique, je n’en avais simplement pas trouvés. Quelle fut ma joie de réaliser il y a quelques semaines que j’étais dans l’erreur. Leur site Web et certaines boutiques en regorgent, comme les plus classiques World Class GTX ci-dessus (150$ de rabais sur le site en ce moment).

PGA Golf 2010 Champions Tour: The Cap Cana Championship Fred Couples riding in golf cart Sunday Punta Espada GC/Cap Cana,, DOM 28-MAR-2010 X83944 TK3 CREDIT: Darren Carroll

Même si j’aime ce genre de souliers à l’allure élégante, ce qui m’excite plus c’est le genre de révolution confort à l’oeuvre ici avec le King of Cool lui-même: Fred Couples. Quand j’ai vu qu’il jouait sans chaussettes (!!) et qu’il avait l’air si confo tout en continuant de gagner des tournois et de compétitionner avec les jeunes loups sur les plus grandes scènes du golf, je me suis tout de suite dit qu’il fallait que je teste ça (le département marketing d’ECCO a bien fait son boulot). Je l’ai fait, dans le studio d’essayage pour l’instant, et j’étais très à l’aise aussi. J’ai vraiment hâte de les enfiler sur un 18 trous et de battre les boys sans chaussettes.

ecco-casual-hybrid-fred-couples-signature-edition

ECCO innove beaucoup pour toutes ses chaussures, pas juste celles de golf. D’une qualité supérieure, la confection et les matériaux qu’utilisent la compagnie résultent en un soulier qui respire bien, qui prend la forme du pied, qui est imperméable et qui est très stylé. Les semelles des Casual Hybrids ci-dessus, signés par Couples, ont plus de 800 points de contact, pour une adhérence supérieure lors de vos meilleurs élans. Même chose pour les Street Evo One, un autre style que je trouve cool, et en spécial à 159$ au lieu de 199$ sur le site.

Street Evo One discount 159x190

ECCO-StreetEVO-sole

Mamans, fils et filles, allez vite faire plaisir à papa en passant par le site Web ou directement en magasin (Golf Town a aussi une vaste sélection de chaussures ECCO). Messieurs, vous me remercierez plus tard (peut-être avec une bière au 19e).

Joe

Comments

comments