LIntervalle-Montreal

La première fois que je suis passée devant L’Intervalle, je courais pour me rendre à un rendez-vous, mais  les chaussures dans la vitrine avaient tellement attiré mon attention que je me suis dit qu’il fallait que je revienne rapidement! J’étais donc particulièrement heureuse de recevoir, quelques jours plus tard, une invitation pour l’ouverture officielle de la nouvelle boutique.

Ce qui nous marque quand on y entre est le choix et la présentation visuelle épurée qui permet d’apprécier chacun des modèles offerts… Un luxe dans le monde de la chaussure! Partout où l’on regarde, on voit les it-mules, it-bottillons et it-sandales du moment!

LIntervalle-Montreal-chaussures-2

Une fois qu’on s’approche des chaussures, on remarque la qualité des matières (la grande majorité des modèles sont en cuir) et la gamme de prix très abordable. Toutes les chaussures se détaillent entre 98$ et 208$… et sont griffées L’Intervalle!

Pas de mélange de marques achetées ailleurs donc, toutes les chaussures sont conçues ici-même à Montréal et fabriquées en Europe, par des manufactures avec lesquelles le co-fondateur Sam Assaf a travaillé tout au long de sa carrière dans l’industrie de la chaussure.

Ces contacts privilégiés permettent à L’Intervalle de produire rapidement et souvent. Pour les clients, cela veut dire des nouveautés à tous les 10 jours et une certaine exclusivité, puisque la marque n’offre que 12 paires de chaussures par modèle.

LIntervalle-Montreal-chaussures

La boutique située au 806 avenue Mont-Royal est la première de la marque, mais Sam et sa conjointe Vicky Scalia visent l’ouverture de deux autres points de vente à Montréal, puis un à Toronto, Vancouver et même New York.

Après avoir fait le tour de la boutique, j’en ai évidemment profité pour faire un peu de magasinage… Voici donc quelques-uns de mes coups de coeur…

Je commence avec ces plate-formes cloutées très 70’s qui seront parfaites avec les flared jeans de la saison!

LIntervalle-Montreal-coupdecoeur-3

Dans un tout autre genre, j’ai aussi aimé ce bottillon à bout pointu. Si comme moi vous trouvez que les bottillons sont souvent trop larges à la cheville (et donc pas très jolis avec un skinny ou une robe), vous allez adorer ce modèle.

LIntervalle-Montreal-coupdecoeur

Après avoir longuement hésité, j’ai opté pour ces sandales ultra féminines ornées de petites perles multicolores, qui allaient parfaitement s’agencer à ma garde-robe éclectique…

LIntervalle-Montreal-Lolitta

Voici d’ailleurs comment je les ai portées pour l’émission “Couch Talk” de Cindy Charles (je vous fais évidemment signe quand elle sera en ligne).

LIntervalle-Montreal-Lolitta-ootd

Est-ce que j’ai fait un bon choix?

Lolitta xx

Comments

comments