fmd

Cette année, le Festival Mode et Design fait son entrée à la Place des Festivals! L’équipe de FashionIsEverywhere y sera évidemment tous les jours pour faire des street styles et partager les meilleurs moments mode sur nos réseaux sociaux (Suivez nous sur Facebook, Twitter et Instagram) mais en attendant… voici mes incontournables et ceux de Lauriane pour les quatre prochains jours!

LOLITTA

LOLI-PROFIL

Mercredi 20 août : Ne manquez pas la conférence de la présidente d’honneur du Festival Mode & Design Nathalie Rykiel (vous pouvez lire mon entrevue exclusive avec elle sur TheKit.ca), fille de la célèbre créatrice Sonia Rykiel. Elle nous parlera de son parcours et de sa vision de l’élégance (17h). Billets en vente ICI!

Le Jeudi 21 août sera la soirée des talents de demain! Les talentueux (et tout jeunes) Frères Joncas présenteront tout d’abord leur collection Savane Asiatique (19h15) au son de la DJ et mannequin Ryan Playground. Cette présentation sera ensuite suivie du défilé D Moment (19h30), qui rassemblera 9 designers émergents sur la scène.

freres-joncas

Vendredi 22 août : Autre talent de la scène émergente montréalaise, Elisa C-Rossow créera des robes en direct (18h30). Je l’avais vue à l’oeuvre l’année dernière et c’était impressionnant!

elisacrossow-live

Pour le samedi 23 août, j’ai deux coups de coeur! 

Comme vous avez pu voir dans mes nombreuses collaborations avec eux dans la dernière année, Le Château est en plein revamping de ses boutiques et collections. Je vous invite donc à venir voir le résultat de cette évolution (20h30)!

Comme l’année dernière, le défilé de clôture (22h) sera à ne pas rater! Au programme : le stylisme de Sophie Lanza, une mise en scène d’Angelo Cadet et une bande sonore entremêlant jazz, disco et hip hop signée Christian Pronovost. Ça va être la fête!

LAURIANE

lauriane-profil

Mercredi 20 août : LE show du jour sera définitivement Mouvement (21h). Les mannequins habillés par le talentueux styliste Yso défileront au son du Grand Orgue Pierre-Béique de l’OSM. Ça risque d’être magique!

rykiel600x400_1

Jeudi 21 août : La grande chaîne venant tout juste de poser pied au Québec, Target, présentera les tendances automnales au son de la musique de l’auteur-compositeur-interprète Bobbi Bazini. À ne pas manquer!

Vendredi 22 août : Fashion on the Rocks (22h) présentera un défilé montrant les meilleures tendances de la saison selon le styliste Andrew McNally au son d’un performance musicale de Greenland. Pour les amateurs de musique et de mode!

Samedi 23 août : Les défilés du Cégep Marie-Victorin (15h30) et du Collège Lasalle (16h) sont toujours très intéressant puisqu’ils nous permettent de découvrir les talents de demain!

Marie-Victorin-FMDM-2011

Bon festival!

Lolitta xx

—–

Photos: festivalmodedesign.com, madlyjuicy.com, scene1425.com

Comments

comments