En 1964, alors que la technologie était en pleine ascension, la monture originale Futura faisait sa première apparition. Puis Elton John à porté les lunettes lors d’un concert et c’est devenu la folie! Couvertures de magazines et d’albums de musique, la lunette Futura a pris le monde d’assaut. La poupée Barbie a même porté une version réduite de la monture.
À l’époque de sa création, en 1964, la Futura de Silhouette offrait une grand nouveauté dans le milieu du design. Aujourd’hui, pour fêter les 50 ans du design original, l’élégante et extravagante monture effectue un retour dans les lunetteries.
La lunette originale, créée par Dona Demel, a d’abord été réinterprétée en 2004, pour fêter ses 40 ans, et aujourd’hui c’est le designer Gerhard Fuchs qui a imaginé le nouveau design. Offerte en trois couleurs, la lunette est légère, simple et toujours aussi moderne qu’à ses débuts, grâce à son design mariant le style futuriste au chic minimaliste.
La lunette est faite à base d’un polymère spécial qui rend la monture super souple. Fabriquées en Autriche, ces montures exportées dans plus de 100 pays ont conquis le coeur de nombreux grands noms, dont Mark Mender, Franca Sozzani et Diane Pernet.
Vous pouvez trouver les lunetteries offrant la Futura ici.