futura

En 1964, alors que la technologie était en pleine ascension, la monture originale Futura faisait sa première apparition. Puis Elton John à porté les lunettes lors d’un concert et c’est devenu la folie! Couvertures de magazines et d’albums de musique, la lunette Futura a pris le monde d’assaut. La poupée Barbie a même porté une version réduite de la monture.

futura2

À l’époque de sa création, en 1964, la Futura de Silhouette offrait une grand nouveauté dans le milieu du design. Aujourd’hui, pour fêter les 50 ans du design original, l’élégante et extravagante monture effectue un retour dans les lunetteries.

futura
Modèle original de 1964

La lunette originale, créée par Dona Demel, a d’abord été réinterprétée en 2004, pour fêter ses 40 ans, et aujourd’hui c’est le designer Gerhard Fuchs qui a imaginé le nouveau design. Offerte en trois couleurs, la lunette est légère, simple et toujours aussi moderne qu’à ses débuts, grâce à son design mariant le style futuriste au chic minimaliste.

futura3

La lunette est faite à base d’un polymère spécial qui rend la monture super souple. Fabriquées en Autriche, ces montures exportées dans plus de 100 pays ont conquis le coeur de nombreux grands noms, dont  Mark Mender, Franca Sozzani et Diane Pernet.

Vous pouvez trouver les lunetteries offrant la Futura ici.

Comments

comments

Article précédentChloe Grace Moretz, 19 août 2014
Article suivantLes incontournables du Festival Mode & Design 2014!
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!