Photo : Karel Chladek

Jeudi dernier, j’ai eu la chance d’assister au grand bal annuel du Musée McCord… et quelle expérience! Ce n’est pas compliqué, j’ai tout aimé… de la thématique vintage (avec un accent sur les années 60 et 70) au décor et à la mise en scène (magnifiquement interprétée par Dick Walsh), mais aussi le repas (je pense encore aux raviolis au beurre de lavande) et la musique!

Photo : Karel Chladek
Photo : Karel Chladek

J’ai aussi vraiment apprécié comment les invités se sont amusés avec la thématique dans le choix de leurs tenues. Voici d’ailleurs mes 8 looks préférés de la soirée!

Bita Cattelan, Vice-présidente philanthropie @ WCPD Foundation

Je dois absolument commencer avec Bita Cattelan qui est, croyez-moi, une des femmes les plus stylées de Montréal. En tant que co-présidente de la soirée, elle était présente dès notre arrivée, où elle accueillait tous les invités avec une robe bohémienne parfaite pour le cocktail ambiance peace & love! Ma-gni-fi-que!

Photo : Karel Chladek

Cynthia Cooper, Conservatrice costumes, mode et textiles au Musée McCord

Une autre de mes préférées de la soirée était la sublime conservatrice du Musée McCord (que j’ai eu le plaisir de rencontrer en tournant la chouette capsule célébrant  la journée nationale du tartan canadien). Je suis complètement en amour avec son haut diaphane à la fois structuré et vaporeux, qui lui allait à ravir. J’aime aussi le choix du bodysuit en dentelle qu’elle portait sous le fabuleux haut! 

Anne-Sophie Leduc, Représentante médicale

J’ai croisé Anne-Sophie à la toute fin de la soirée… et j’en étais bien contente, car j’adore l’originalité de sa robe, qui est en fait une combinaison-short entièrement brodée sous une maxi-jupe signée Angela & Alison. Le choix des escarpins est parfait… tout comme ses sublimes jambes;)

José Manuel St-Jacques, Designer @ UNTTLD

José Manuel St-Jacques avait un des looks les plus spectaculaires de la soirée. J’adore toutes les pièces de sa tenue : la blouse transparente, le pantalon juste ce qu’il faut trop court et la superbe cape! Et le meilleur dans tout ça…il a créé son look en entier!

Valérie Masson, Coordonatrice du programme de commercialisation de la mode @ Collège Lasalle

De la matière aspect métallique à la silhouette sirène, en passant par les épaules ajourées et le sublime drapé au dos… j’aime tout de cette superbe robe signée Betsy & Adams! Et il faut avouer que Valérie la porte à merveille!

Chantal Durivage, Co-présidente @ Groupe Sensation Mode

Quand vous trouvez LA robe vintage qui vous fait comme un gant, il y a des bonnes chances que vous fassiez tournez toutes les têtes… et c’est exactement ce qui est arrivé jeudi dernier. Chantal, je ne sais pas où tu as déniché cette petite merveille, mais on y va ensemble la prochaine fois!

Jonathan Burnham, Directeur des affaires culturelles au Consulat d’Israël à Montréal 

Bon, vous allez dire que je suis un peu biaisée… mais j’étais vraiment en amour avec le look de mon chéri! Je savais que j’avais fait toute une trouvaille dès que j’ai aperçu cette veste entièrement brodée à la main à la boutique Red Light Vintage à Seattle, et si je me fie à tous les compliments que Jonathan a reçus au bal… je ne m’étais pas trompée!

Hélène de Kovachich, Fondatrice et responsable de la clinique de médiation de l’Université de Montréal

Je vous avoue que ce sont les couleurs qui ont tout d’abord attiré mon attention… puis, j’ai réalisé que la coupe asymétrique était tout aussi intéressante! En parlant avec Hélène, j’ai appris que son mari lui avait rapporté l’étoffe en cadeau en revenant d’un voyage… et qu’elle avait dessiné la robe elle-même! Il n’y a rien de mieux qu’un vêtement qui a une histoire!

Sandra Parker, Directrice du développement philanthropique @ Réseau LCI Éducation

Je termine en beauté avec Sandra Parker, qui est une habituée de la scène philanthropique montréalaise. Même si elle est toujours top, je dois dire que cette robe signée Daymor Couture par Aleksandar Taksev  était peut-être son plus beau looks de l’année! Ce n’est pas compliqué, la robe lui va comme un gant!

Merci Musée McCord pour la belle invitation! J’ai déjà hâte à l’année prochaine!

Lolitta xx

Comments

comments