Chapeau-Intro

Jeudi dernier, j’assistais à la 3e édition de Chapeau Mont-Royal, un chic déjeuner-bénéfice organisé par Les Amis de la Montagne. Je vous avoue que c’est un de mes évènements de charité préféré parce qu’il est tellement différent de ceux auxquels j’assiste habituellement… Tout d’abord, il a lieu de jour mais surtout, les looks (et les chapeaux) que je croise au Chalet du Mont-Royal me rappelle la belle époque où on se mettait sur son 36 pour le lunch!

Voici les looks qui ont retenu mon attention…

Ivan & Émilie 

Je commence avec ce charmant couple de designers que je photographie tous les ans. Ivan créé la ligne Finezza Au nom de l’homme et sa chérie est la créatrice de Chic Bibi (elle a d’ailleurs signé tous les bibis de la photo précédente). Encore une fois, leurs tenues étaient impeccables… tout comme leurs chapeaux!

Chapeau-IvanEmilie Chapeau-IvanEmilie-2

Ann Birks, 68 ans. Amoureuse de l’art.

Ann fait également partie de ma liste de préférées depuis le début… Tous les ans, elle fait faire son chapeau spécialement pour l’occasion, et le résultat est toujours fabuleux! Cette année encore, c’est le designer Theo Wouters qui a créé son couvre-chef d’inspiration orientale, qui se mariait parfaitement à son collier signé Judith Kinghorn! Pour ce qui est du reste de la tenue, elle porte une tunique Issey Miyake et des lunettes Damir Doma dénichées au Dover Street Market à New York.

Chapeau-Ann-2 Chapeau-Ann Chapeau-Ann-Danielle

Ana Borrallo, designer d’intérieur.

Quand j’ai vu Ana, j’ai d’abord aimé le mariage du prune et du gris. Puis, en m’approchant, je suis tombée en amour avec son superbe bibi déniché dans une friperie à New York! La robe, quant à elle, vient d’Argentine.

Chapeau-AnaChapeau-Ana-2

Mary Bruns Creighton, co-présidente de Chapeau Mont-Royal. 

Difficile de ne pas craquer pour ce superbe chapeau bleu électrique qui met non seulement son visage en valeur, mais qui est le parfait complément à sa jolie robe fleurie.

Chapeau-presidente-2 Chapeau-presidente

Roxanne Vachon, 49 ans. Relationniste.

Si vous aimez les looks monochromes, vous allez adorer cette tenue toute en douceur qui met en vedette un chapeau vieux-rose de la marque Lord & Taylor et une robe d’une teinte plus pâle signée Halston.

Chapeau-Roxanne-2 Chapeau-Roxanne

Karys Marcus, 65 ans. Retraitée.

Vous sentez-vous aussi transportés dans Breakfast at Tiffany’s? La parfaite petite robe noire, le foulard crème, les escarpins ornés de camélias… et que dire du sublime collier et du majestueux chapeau (acheté chez Holt Renfrew il y a 30 ans)! WOW!

Chapeau-Karys-2Chapeau-Karys

Magda Frederik, propriétaire de la Maison Ishi & Julie Goldsman, directrice marketing et développement des affaires @ MacMillan

Parlant de noir et blanc, voici un autre duo qui a réussi la tendance abc brio (tout en se complétant parfaitement)!

Chapeau-MagdaJulie
Jane Hope, 56 ans. Designer.

Les fleurs étaient vraiment à l’honneur cette année à Chapeau Mont-Royal! Et cette impressionnante couronne d’inspiration Frida était parmi mes favoris de la journée. J’adore le contraste entre la folie du couvre-chef et la sagesse du tailleur signé Marie Saint Pierre!

Chapea-Jane-2Chapea-Jane

Sarah Ivory

Quelle bonne idée que de faire décorer son classique chapeau par un fleuriste… pour ‘il s’agence parfaitement à sa robe (signée Clover Canyon)!

Chapeau-Sarah-2Chapeau-Sarah

Chanelle Charron-Watson, 32 ans. Avocate.

Je pense que ce bibi était mon préféré (avec le mien) parmi ceux créés par Chic Bibi pour l’occasion! J’adore la douceur de la teinte et la délicatesse des plumes! Et puis la robe, trouvée chez Éditions de Robes, était parfaite pour cette chaude  journée d’été!

Chapeau-Chanelle-2Chapeau-Chanelle

Colette Tellier, retraitée.

Le rose, qu’il soit pastel ou fuchsia, avait vraiment la cote au chic déjeuner-bénéfice! Ici, j’adore la vibrance de la couleur, qui lui va à merveille!

Chapeau-Colette-2Chapeau-Colette

Sara Riesman, retraitée. 

Un de mes looks favours de la journée pour son élégance intemporelle. Un chapeau excentrique, c’est beau, mais un modèle classique comme celui-ci, l’est tout autant (je veux absolument m’en trouver un pareil!).

Chapeau-Sara-2Chapeau-Sara

Et quelques chapeaux de plus qu’il fallait absolument que je partage…

Judith Kavanagh, 63 ans. Retraitée. 

Comment ne pas craquer pour ce chapeau signé Lucie Grégoire qui célèbre le côté ludique et festif du chapeau!

Chapeau-Judith

Erin O’brien, 52 ans. Gestionnaire de portefeuilles

Encore un chapeau qui fait sourire! Ça fait du bien, non?

Chapeau-Erin

Marie-Josée Turcotte, 46 ans. Gestionnaire de portefeuilles @ BMO.

Je termine avec une autre superbe création de Lucie Grégoire. Les couleurs sont tout simplement parfaites pour célébrer l’été montréalais… qui est enfin installé!

Chapeau-MarieJosee-3

Lolitta xx

Comments

comments