Bon matiiiin! Regardez-moi ce beau soleil!!
Celui dehors n’est pas mal non plus 😉 Tous deux m’ont même aidé ces derniers jours à oublier une embêtante nouvelle.
Quand j’ai appris que le bureau allait cesser de s’approvisionner en capsules Nespresso, j’ai ressenti un brin de culpabilité envers mes collègues, car avec mes 3 ou 4 cafés par jour (c’est une très bonne quantité pour la santé, vous le saviez, non?), je crois que j’ai à moi seul aidé la comptabilité à se rendre compte qu’ils pourraient faire de belles économies en nous demandant d’acheter nos propres capsules. Ce que je ferai bien sûr. Ils ne nous enlèvent pas la machine, au moins.
Mais le lendemain de cette soporifique nouvelle, je recevais à la maison ma toute nouvelle machine Vertuoline et les deux Grands Crus (le Solelio et le Giornio) qui viennent enrichir la gamme permanente, se composant maintenant de 12 cafés en grande tasse (que je préfère habituellement, comme j’aime étirer le plaisir) et de 4 mélanges espressos.
De faible intensité (niveau 2 sur 12), le Solelio est même un café que peut boire Loli, qui est davantage une fan de thé. Je la surprends parfois à « slurper » un café au lait (comme on nous a appris à le faire pour pleinement savourer les arômes de céréales grillées et de fruits). Quand je lui ai fait part de toutes les vertus du café pour la santé, elle s’est dite prête à en boire un peu plus, en autant qu’il ne soit pas trop fort.
Le Giornio est un peu plus intense et donc davantage fait pour moi. Ce Grand Cru provient du Kenya et d’Éthiopie, berceau du café (d’abord découvert au 8e siècle dans la province de Kaffa, d’où le mot café). Les grains utilisés par toutes les gammes de Nespresso proviennent d’ailleurs de 11 pays d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Asie et sont récoltés de façon équitable et avec le futur et le bien-être des collectivités à l’esprit.
Enfin, Nespresso a aussi un programme de récupération des capsules utilisées. Pour l’instant, il faut encore aller porter les capsules en magasin. Pour le tree hugger que je suis, tout ça est important aussi.
Enfin, laissez-moi vous dire que chaque Grand Cru Vertuoline se détaille à 11 $ pour 10 capsules.
Bon, je me couche tard pour finir cet article et dois me lever tôt pour aller bosser, mais pas grave, il nous reste encore quelques bonnes douzaines de capsules au bureau pour m’aider à tenir le coup… Désolé les collègues, j’en boirai je dirais au moins 5 ou 6… 😉
Joe – xx –