Le salon de barbier MAISON PRIVÉE a ouvert ses portes en plein cœur d’un quartier qui en avait bien besoin : le Vieux-Montréal. Que ce soit en raison de son équipe jeune, dynamique et talentueuse, de l’ambiance hip hop décontractée ou des prix très raisonnables, le succès est au rendez-vous depuis l’ouverture du salon par les jeunes entrepreneurs Oliver Kult (@oliverkult) et Leo Vergara (@barber.streisand).
C’est dans un espace immaculé et très éclairé par de grandes fenêtres, avec de hauts plafonds et une décoration épurée avec quelques touches un peu plus sauvages que le client est accueilli comme le roi du fameux dicton et un verre de… (vous verrez quand vous irez).
J’y ai croisé autant des artistes que des hommes d’affaires, et tous se côtoient sur les authentiques chaises de barbiers, dans la chic salle d’attente ou dans le coin pop-up mode qui accueillera au fil des mois diverses lignes de vêtements à l’image de Maison Privée et de ses clients.
Les clients adoptent Maison Privée pour tout cela, mais avant tout pour l’équipe de barbiers qui se complètent à merveille pour répondre à toutes les demandes. Leo et Oliver sont accompagnés aux ciseaux, rasoirs et lames par Greg Chicas (@gregchicashair, qui s’est déjà occupé de moi deux fois avec la même grande attention au détail), Edwin Gonzalez (@bossy_cut) et Chris Marzzo (@chrismarzzo).
Une équipe de vedettes montantes dans le milieu, comme en témoignent leurs dizaines de milliers de followers sur Instagram (le réseau social par excellence pour les coiffeurs). Et c’est sans oublier Tori, la touche féminine de Maison Privée, qui vous accueillera avec le plus beau sourire et vous lavera et massera le cuir chevelu, à votre grand bonheur (dans mon cas, c’est la non moins charmante Magalie – @macbud – qui s’est occupée de mon scalp).
Si mes cheveux n’avaient pas été dans un si piètre état (d’où le titre de cet article et l’hilarante réaction de Leo quand j’ai quitté son salon), je crois que je serais resté dans ce fauteuil tout le long de mon passage dans ma Maison Privée! Mais pas de regrets, la coupe m’a fait beaucoup de bien aussi. Juste avant la canicule en plus!
Avec ses prix variant de $20 pour une simple retouche de barbe à $55 pour un service complet coupe et rasage à la serviette chaude, son système de réservation en ligne fonctionnel 24h sur le site Web, son accueil enjoué et la qualité des services offerts, pas surprenant que Maison Privée me fasse un peu hésiter avant de retourner voir ma coiffeuse préférée sur la planète (love you mom, le piètre état de mes cheveux avant, c’était pas ta faute; c’est parce que je ne viens pas assez souvent te voir. XOXOX)
A bientôt les boys!
Joe
—
Maison Privée
232 rue de l’Hôpital – Suite 101
Téléphone : 514-285-1562
Instagram : @lamaisonprivée
Heures d’ouverture : Mardi et mercredi 11h-19h / Jeudi et vendredi 11h-21h / Samedi 11h-17h