La compagnie suédoise H&M revient avec sa septième collection Conscious Exclusive, se distinguant des collections classiques grâce à son emphase sur le développement durable et l’environnement.

Pour la première fois, la collection capsule utilise l’Econyl, une fibre de nylon 100% fabriquée à partir de filets de pêche et d’autres déchets de nylon. De plus, les pièces seront aussi confectionnées avec du lin biologique, du coton biologique, de la soie organique, du Tencel et du polyester recyclé. 

La collection a été inspirée par les oeuvres des artistes suédois Karin et Carl Larsson, particulièrement des tapisseries artisanales et des jardins de la maison du couple. L’équipe design de H&M a traduit leurs oeuvres en jacquard fleuris, en broderies abstraites ainsi qu’en impressions. La palette de couleurs, composée de verts, blancs et noirs avec des touches de bleu sombre et de rose poudré, suit complètement l’esthétique des Larsson.

La campagne a été réalisée par le photographe Mikael Jansson et met en vedette Aamito Lagum, Giedré Dukauskaité et Christy Turlington Burns. La collection sera disponible dès le 19 avril dans certaines boutiques et au hm.com. Les prix varient de 12,99$ à 399$.

On vous laisse avec quelques unes de nos pièces coup de coeur…

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 12 avril 2018
Article suivantLook du jour : 13 avril 2018
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!