En avril dernier, Lolitta et moi sommes allés célébrer notre 22e anniversaire de couple et son 38e anniversaire à l’ultra glam hôtel Bisha en plein coeur de Toronto. Et wow! Quel weekend d’anniversaires réussi.
Pourquoi attendre si longtemps avant de vous en parler? Eh bien surtout parce que le début de l’été à mes yeux de Montréalais, ça se passe sans contredit à Montréal. Mais maintenant que le gros des festivals est derrière nous avec Osheaga venant de prendre fin, il est temps de vous vanter cette merveilleuse ville de Toronto, qui est en besoin d’amour en plus ces temps-ci, de vous parler de tout ce qu’elle a à offrir et de pourquoi le Bisha est l’hôtel idéal pour profiter de tout ça.
Ma raison #1 pour aller à Toronto et choisir le Bisha à ce temps-ci de l’année, c’est que du 6 au 16 septembre, Toronto déroule le tapis rouge au tout Hollywood et au monde du 7e art pour le TIFF, l’un des plus importants festivals de films de la planète, où plusieurs affirment maintenant que se lance la course aux Oscars. Le TIFF Bell Lightbox étant à quelques coins de rue du Bisha, lui-même au cœur de l’Entertainment District, m’est avis que bon nombre de célébrités opteront pour le Bisha. Comme l’année dernière… Hello Jake! Hello Margot!
En commençant à nous teaser sa programmation internationale mais aussi québécoise (première mondiale du plus récent opus de Xavier Dolan, entre autres films dont je vous parlerai davantage dans mon prochain « Top 10 du TIFF »), le Festival a réussi à me persuader que je devais être de cette 43e édition. Et le Bisha a réussi quant à lui à ne me faire désirer que ses lits douillets (et les petits déjeuners copieux qu’on y savoure – si vous y êtes plus qu’une nuit, offrez-vous le room service pour commencer la journée!).
Avec ses étages thématiques où la mode et le cinéma ont particulièrement beau rôle, avec son restaurant parmi les meilleurs en ville – je parle de l’Akira Back, dont le chef du même nom est étoilé Michelin – et la plus spectaculaire terrasse où bruncher et se baigner avec une vue imprenable sur Toronto, celle du KŌST, je ne peux que vous dire de ne pas perdre trop de temps avant de réserver votre chambre.
2e raison de faire un petit tour à Toronto début septembre : la semaine de mode de Toronto aura lieu en même temps que TIFF, soit du 4 au 6 septembre. Lolitta y sera probablement pour vous dire ce qui s’en vient en mode canadienne avant de quitter la ville reine pour la grosse pomme, avec son chauffeur et photographe préféré (i.e. ME), qui tient quant à elle sa Fashion Week du 7 au 14. Quand je vous disais que le timing était parfait!
Enfin, une 3e raison pourquoi c’est le bon moment pour aller précisément au Bisha : vous le savez, nous sommes de grands fans de baseball ici chez Fashion is Everywhere. Malgré leur saison plutôt médiocre, les Blue Jays demeurent la seule équipe canadienne des ligues majeures et en attendant le retour de nos Expos, les Jays sont notre équipe de choix. Il leur reste environ 25 matches à domicile et il s’avère que ce domicile se trouve à un jet de pierre (ou de balle courbe) du Bisha. Pour preuve, l’adresse de l’hôtel est le 80, Blue Jays Way.
Au plaisir de vous croiser dans le swanky lobby du Bisha!
Jonathan -xx- (et Lolitta;)