Maude-Cuba

Comme je pars dans le sud dans quelques semaines, question de me détendre au maximummm,  je me suis dit que c’était l’occasion idéale de partager mes indispensables voyage. 

Crème nacrée oligo-thermale de Biotherm

creme biotherm

Je commence par la crème nacrée oligo-thermale de Biotherm parce que je m’offre un nouveau pot à chacun de mes voyages au soleil depuis plusieurs années. J’aime absolument tout de cet après-soleil: sa texture légère, son odeur et le fini brillant qu’il donne à ma peau. Évidemment, si j’ai un coup de soleil, il apaise aussi les brûlures!

Le fouta

fouta2

Ce tissu d’origine tunisienne 100% coton est multi-fonctions: serviette de plage, paréo, foulard et couverture. Comme il est très léger, il sèche rapidement et se glisse facilement dans un sac de plage… jusqu’à ce que je le ressorte pour un pique-nique improvisé!

Chapeau à large rebord

chapeaux

Si j’ai la chance de faire des activités nautiques, un chapeau devient le meilleur allié d’une escapade réussie. Disons que c’est mon accessoire mode/utilitaire préféré en voyage.  

Protection solaire pour les lèvres 

baume a levres

Après avoir vu ma mère souffrir d’un énorme coup de soleil sur les lèvres, je peux vous assurer que je fais tout pour l’éviter. On pense toujours à notre corps et notre visage (et il le faut), mais on oublie nos lèvres qui sont extrêmement sensibles. Mes coups de coeur: le Stick lèvres sensibles SPF 50+ Anthelios XL de La Roche-Posay et le Sun Protect SPF 30 de Labello.

Bikini réversible O’Neill

maillot oneill

Mon plus grand plaisir en vacances est de nager dans la mer… je suis du genre à rester des heures à jouer dans l’eau! Le choix  d’un maillot avec un bon maintien prend alors toute son importance. J’adore ce bikini O’Neill car le haut couvre bien la poitrine, mais aussi parce qu’il est réversible. C’est comme si j’avais deux maillots pour le prix d’un!

Sandales sport confortables

sandales

Après m’être blessé les pieds à plusieurs reprises à cause des coraux et des brûlures dues au sable chaud, j’ai ajouté une paire de sandales sport coussinées à ma valise… meilleure décision EVER! En plus les couleurs qu’on retrouve cette saison sont super belles. Bye bye talons hauts, je profite de mes vacances!

Si vous partez aussi, je vous souhaite plein de soleil et beaucoup de plaisir!

Maude xxx

Comments

comments