J’ai ENFIN le temps de me poser devant mon ordinateur pour vous raconter mon dernier voyage, qui n’a été rien de moins que magnifique! J’ai en effet été invitée à commencer 2019 les pieds dans le sable et un verre de Margarita à la main à Puerto Vallarta. L’objectif du voyage : découvrir la collection luxe d’Air Transat dans cette région du Mexique qui est parfois sous-estimée face à la côte Est (et les très populaires Cancun et Playa del Carmen).

J’ai eu la chance de visiter les deux endroits, et je dois vous avouer que j’ai une petite préférence pour la côte Ouest et son authenticité. Tant au niveau de la population qu’on côtoie, ses commerces et ses paysages très diversifiés. Partout où l’on regarde (ou presque) on peut apercevoir les montagnes d’un côté, et la mer de l’autre. 

Avant de passer aux hôtels que j’ai eu l’opportunité de visiter, je dois vous dire que Puerto Vallarta est une destination extraordinaire pour ceux qui veulent se reposer et profiter de tout ce qu’un tout-inclus a à offrir, mais qui apprécient également l’idée de découvrir les nombreux attraits du centre-ville, qui est vraiment tout près, ou de la très charmante ville de Sayulita!

MARIVAL RESIDENCES LUXURY RESORT

On a commencé notre semaine au Marival Residences Luxury Resort de Nuevo Vallarta… et ça été le coup de foudre immédiat! Un complexe hôtelier plus petit et intime que les tout-inclus qui nous viennent habituellement en tête, mais des chambres super spacieuses! C’est d’ailleurs un excellent choix pour ceux qui veulent voyager en petite (ou grande famille), car il est possible de réserver une résidences à 2, 3 ou 4 chambres. Pendant notre séjour, on a eu la chance de souper dans une des villas (avec un chef privé – une option qui peut s’ajouter à notre forfait le temps d’une soirée), et je peux vous dire que j’y retournerais bien avec Jonathan, nos mères, mon frère, sa femme et nos neveux! 

Outre les chambres (et ma petite piscine infinité sur le toit), j’ai apprécié la proximité à la mer (100 mètres et on a les pieds dans l’eau) et la qualité exceptionnelle de la nourriture! Que ce soit dans les restaurants, via le service aux chambres et même sur la plage… j’ai toujours vraiment bien mangé. Si vous y allez, je vous conseille de vous planifier une soirée cocktails et tapas au INSU Sky Lounge et quelques soupers au charmant Mozza Mare. Je dis quelques parce que le menu est très varié, et tout est bon! Ah oui, j’allais oublier… n’hésitez pas à vous booker un massage au spa. Le Marival offre un menu de soins inspirés par plusieurs pays du monde, et le résultat est vraiment intéressant! Perso, j’ai essayé le traitement Inde, et c’était magique!

GRAND VELAS RIVIERA NAYARIT

Avant de poser nos valises dans notre second hôtel, nous avons passé l’après-midi au Grand Velas Riviera Nayarit. J’avais de belles attentes parce que le Grand Velas de Riviera Maya avait été mon grand coup de coeur lors de mon dernier voyage au Mexique… et je n’ai pas été déçue! Encore une fois, l’hôtel était grandiose, le décor superbe, les piscines magnifiques et la nourriture délicieuse. Parlant de bouffe, on a eu droit à un cours de cuisine thaïlandaise avec le chef du restaurant Senlin, et ce petit lunch reste un des mes repas préférés de tout le séjour! Un autre resort idéal pour ceux qui voyagent en famille.

Si vous faites plutôt partie ceux qui aiment les resorts Adults Only, j’ai également deux belles options pour vous à Puerto Vallarta…

SECRETS VALLARTA BAY

Je commence par le Secrets Vallarta Bay où on a logé pour les quatre dernières nuits. Quand je vous parlais de la possibilité de sortir de l’hôtel pour passer un peu de temps en ville, c’est avant tout au Secrets que je pensais! Pendant mon séjour, on a marché au bord du Malecon, visité le charmant marché du samedi (un incontournable pour manger et magasiner), on a soupé au à la Casa Isabel (un restaurant traditionnel avec une vue extraordinaire) et on a eu la chance de participer à un DÉLICIEUX Taco Tour, que je vous recommanderais tous d’essayer!

Cette petite excursion, qu’il faut tout simplement réserver à l’hôtel, est non seulement délicieuse, mais une façon originale de découvrir des quartiers et des restaurants authentiques. Mes deux coups de coeur : le taco au boeuf de Marypaz, un comptoir situé en pleine rue du quartier populaire La Aurora et le taco aux crevettes al pastor (j’y rêve encore) du très cool resto-terrasse Abulon Antojeria del Mar. En plus de ces deux premiers arrêts, on a mangé un autre taco, une tostada et un dernier tamale sucré en dessert, que je n’ai pas été capable de terminer tellement j’avais bien mangé. À défaut de me répéter, essayez-le… vous allez me remercier!

Mais revenons au Secrets, que j’ai aimé pour plusieurs autres raisons que sa localisation idéale… Il y a tout d’abord le vaste choix de restaurants! J’ai particulièrement aimé le l’italien Capers et le Oceana, qui sert principalement des fruits de mer. En plus de son délicieux menu, le Oceana offre la plus belle vue sur la mer, et son décor est magnifique! Autre point fort : la liste d’activités bien fournie. Que ce soit au niveau des concerts intimes au lounge, des grands spectacles à l’amphithéâtre extérieur ou des activités sportives comme le yoga ou le tennis.

Dernière chose à noter… les incroyables couchers de soleil. De tout mon séjour, j’en ai pas vu d’aussi beaux! 

HÔTEL MOUSAI

Pour notre dernière journée au Mexique, nous avons eu droit à une après-midi complète à l’Hôtel Mousai… et je n’en suis toujours pas revenue! Complètement différent de tout ce que j’ai vu en deux voyages au Mexique, le Mousai se démarque par son décor minimaliste ultra luxueux et sa localisation en flanc de montagne. Pour accéder à la plage, il faut prendre un petit trolley (pendant 5 minutes), mais quand vous aurez vu la piscine infinité sur le toit, vous ne voudrez plus la quitter!

Le feeling de luxe et d’exclusivité qu’on y ressent est tout simplement magique… et les plats + cocktails qu’on nous sert le sont tout autant;) Même si je n’ai pas dormi au Mousai, j’ai quand même visité des chambres, et je peux vous confirmer qu’elles sont superbes. Sur l’énorme balcon donnant sur la mer, j’ai aussi trouvé le plus beau hamac EVER. Ça peut sembler banal, mais quand tu aimes les hamacs comme moi…

Ceci étant dit, j’ai comme objectif d’y retourner pour mon 39e anniversaire à la fin-avril, alors je pourrai vous en dire encore plus à ce moment-là! Vous avez bien lu, Puerto-Vallarta est encore une destination de choix en avril, et il y a des prix très intéressants à ce temps de l’année (je viens de re-vérifier)!

Lolitta xx

——————————

Veuillez noter que cet article a été commandité par Air Transat.
Les opinions exprimées sont toutefois à 100% les miennes!

Comments

comments