Comme vous le savez peut-être, j’ai arrêté d’écrire le blogue Mode de Rue du Clindoeil.ca en décembre dernier, après 3 années et demi de pur bonheur à photographier les Montréalais les plus stylés. Malgré tout, je n’ai jamais rangé ma caméra… car c’est plus fort que moi, j’adore tout simplement faire des street styles!

J’ai donc décidé de continuer à vous proposer mes clichés de mode de rue préférés ici-même, sur FashionIsEverywhere. Et je commence tout de suite avec mes looks préférés au Fashion Jam de Québec!

Si vous ne l’aviez pas encore lu, mon retour sur le défilé du Fashion Jam est ici!

Elisabeth, 16 ans. Étudiante

J’aime beaucoup ce look parce qu’il marie un chemisier et un cardigan très sages à des leggings ornés de croix plutôt rebelles! Le mix n’était pas évident à réussir, mais Élisabeth le fait avec brio! Qu’en pensez-vous?

Pierre-Luc, 29 ans. Responsable marketing chez Volcom.

Avant l’édition 2013, j’avais déjà couvert le Fashion Jam à trois reprises… et Pierre-Luc a fait partie de mes choix mode à chaque année! Cette fois-ci, il avait opté pour un look de chic bûcheron, en combinant bretelles et tuque en tricot! J’aime aussi le mariage du pantalon taille basse et de la chemise à manches courtes, qui met ses bras tatoués parfaitement en valeur!

Rosalie, 16 ans. Étudiante. 

Difficile de ne pas craquer pour ce look qui mélange joliment denim et fausse fourrure. La combinaison de couleurs est très bien réussie et la petite ligne dorée sur les côtés du skinny ajoute la parfaite touche finale à la tenue!

Mai, 20 ans. Étudiante en art.

Mai est aussi une de celles que j’avais déjà photographiée au Fashion Jam. Il est intéressant de voir comment son style a évolué… L’année dernière, elle était beaucoup plus girly-geek et cette fois-ci, on ressent une inspiration très grunge dans son look. J’aime tout spécialement sa veste militaire et ses lèvres bourgognes!

Luvia, 25 ans. Contrôleur de gestion

Changement de mood avec ce look ultra-féminin, qui combine une tunique rose vivifiante et des leggings à imprimé fleuri artsy. Très cool!

Hugues, 20 ans. Designer de mode, Kaab Clothing.

Clairement, les hommes étaient très attirés par les pantalons moutarde … Après Pierre-Luc, c’est Hugues qui nous propose de marier la populaire teinte à un bleu façon jean délavé. Je dois dire que j’adore sa chemise ornée de petits pois, et comment il la boutonne jusqu’au cou!

Laurence, 16 ans. Étudiante

Je termine cette première série de street styles avec Laurence et son petit look à la fois vintage, grunge et féminin. Je craque pour ses cheveux bleus et j’adore les bas aux genoux avec la mini-jupe en tulle. Très Courtney Love dans les années 90!

Alors que pensez-vous de mes premiers street styles? J’espère que ça vous fait plaisir que je les ramène sur mon blogue!

Lolitta xx

Comments

comments