Photo : Anabel Burin

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que la mode durable a toujours été importante pour moi. Dès le lancement de Fashion Is Everywhere, cette question était au centre de mes préoccupations… et de mon contenu. Je vous en ai parlé via le magasinage de seconde main, l’achat local, les marques éco-responsables et l’importance d’investir dans des pièces de qualité. L’objectif étant d’apprendre à magasiner intelligemment, tout en faisant notre part pour l’environnement!

Il y a quelques semaines, j’ai assisté à un panel mode présenté par LG Electronics Canada, à l’occasion du lancement de ses nouvelles laveuse et sécheuse à chargement frontal dotées de l’IA ThinQ®. La discussion tournait autour de mode en temps de pandémie (et de présentations zooms;), de style intemporel et surtout, de comment garder nos vêtements longtemps. Cela m’a fait réaliser que si j’ai abondamment partagé mes conseils de magasinage, j’ai beaucoup moins écrit sur comment je préservais mes vêtements… alors que c’est un élément essentiel à la question de durabilité!

Photo : Anabel Burin

Je suis fière (ok très fière) de ma garde-robe! Non seulement parce qu’elle est bien garnie, mais surtout parce qu’elle est remplie de pièces trouvées à travers les 25 dernières années! Si je peux encore porter une jupe achetée il y a 15 ans ou une veste dénichée dans une friperie à Paris il y a 10 ans, c’est parce que j’ai toujours fait extrêmement attention à mes vêtements. Que ce soit en les lavant à la main ou en sélectionnant le cycle délicat quand j’utilisais la laveuse. Mes autres trucs, qui ont aussi été nommés par les experts du panel (yay) : sécher le moins possible à la machine, séparer les couleurs, utiliser les sacs de lavage pour mes pièces délicates et ne pas « trop » laver (on n’est pas obligés de laver un vêtement à chaque fois qu’on le porte). Sans oublier le tout premier commandement : suivre les instructions d’entretien sur les étiquettes!

Inutile de vous dire que ce processus n’a pas été de tout repos…

C’est d’ailleurs l’autre raison pourquoi j’étais vraiment emballée par ce panel annonçant l’arrivée du duo laveuse et sécheuse à chargement frontal dotées de l’IA ThinQ® à et que je rêve maintenant de l’avoir chez moi! Grâce à une série de technologies novatrices, ces nouveaux appareils devraient rendre la tâche de préserver ses vêtements beaucoup plus simple… 

Tout d’abord, la nouvelle technologie AI de LG détecte le poids et le type de tissu de chaque brassée et sélectionne le cycle de lavage le plus adapté. Une fois dans la machine, cinq jets puissants sont projetés de plusieurs angles pour faire pénétrer le détergent plus profondément et offrir un nettoyage complet en moins de 30 minutes. Ensuite, la fonctionnalité eZDispenseMC détermine et distribue automatiquement la quantité optimale de détergent pour la brassée. Cela veut dire plus d’utilisation abusive de détergent et un lavage plus performant. Parlant de performance… si vous jonglez entre des grosses et des plus petites brassés (comme des vêtements de bébé), vous devriez peut-être considérer l’ajout de la laveuse sur piédestal TWINWashMC, qui permet de laver deux brassées à la fois. Et si ce n’était pas assez, notez que la laveuse peut automatiquement sélectionner un cycle de séchage optimal et que grâce à l’application ThinQ®, vous pouvez démarrer votre laveuse/sécheuse depuis votre téléphone et recevoir une alerte une fois le cycle terminé. Assez impressionnant, non?!

Je termine avec une fonctionnalité que je n’aurais peut-être pas soulignée il y a deux ans, mais qui me semble si importante maintenant que j’ai un petit chou d’un an à la maison… la nouvelle laveuse de LG offre le cycle AllergieneMC, qui élimine en douceur plus de 95% des allergènes domestiques communs (comme les acariens), en utilisant la grande puissance de la vapeur. En y pensant bien, je pense que mon Charlie (et toutes les brassées supplémentaires qu’il engendre) est peut-être la raison pourquoi je rêve plus d’un duo laveuse-sécheuse que d’un sac Chanel 2.55!

Peut-être pour Noël…

Lolitta xx

Veuillez noter que cet article a été commandité par LG. Les opinions exprimées (et le look créé) sont évidemment à 100% les miennes!

Comments

comments

Article précédentLe Château & moi : 25 ans d’amour
Lolitta a décidé qu'elle allait devenir journaliste de mode à 14 ans (en regardant Jeanne Beker à Fashion Television) et elle a tout fait en son pouvoir pour que ce rêve se réalise. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette passion allait la conduire à fonder son blogue! À travers FashionIsEverywhere, Lolitta espère prouver que la mode est partout et qu'elle est accessible à tous, peu importe notre budget ou notre silhouette. Quand elle ne blogue pas, elle adore voyager, manger et passer du temps avec sa famille… et surtout sa petite nièce Mila!