Lookblanc-2

Si vous suivez le blogue et mon compte Instagram (@lolittadandoy) depuis un petit temps, vous savez que j’adore les lèvres rouges… surtout depuis que je coiffe mes cheveux à la Marilyn! Et même si certaines préfèrent réserver ce rouge à lèvres aux looks de soirée, j’aime le porter au quotidien, même avec une tenue super casual!

Parlant de mode… en ce moment j’aime les tenues monochromes, spécialement le denim ou le blanc de la tête aux pieds! Si denim + rouge à lèvres écarlate ne me stresse pas trop, je ne peux pas dire la même chose des looks blancs! Disons que le risque de taches est un peu plus grand…

Lookblanc-1 Lookblanc-3Lookblanc-4

J’étais donc bien contente de recevoir le Tide Ultra Stain Release, qui promet d’aider à déloger jusqu’à 99% des taches les plus courantes, incluant le maquillage! Sa particularité par rapport aux autres détergents à lessives de la marque… il est offert avec un bouchon-brosse qui peut être utilisé pour prélaver les taches et les éliminer plus efficacement! Dans le fond, c’est comme si on avait fusionné un agent de prétraitement et un détergent dans un seul produit.

Je vous l’avoue, au début j’ai eu un peu peur de l’essayer sur mon nouveau chemisier Aritzia… j’ai donc pris un haut un peu plus vieux (mais dans la même matière) et j’ai fait une tache de rouge à lèvres sur le col. Rapidement – car on fait souvent l’erreur d’attendre trop longtemps – j’ai appliqué le détergent sur la tache et j’ai frotté avec la brosse. Tel que recommandé, j’ai ensuite laissé reposer mon chemisier 2o minutes avant de le laver avec le même produit.

Lookblanc-tide-brosse-2

J’en profite ici pour vous donner quelques conseils que j’ai appris…

-Régler votre machine à la température la plus chaude permise selon les directives de soin du vêtement

-Si vous voyez que la tache persiste après le lavage, ne mettez pas le vêtement dans la sécheuse car ça risquerait de la fixer. Répétez plutôt les premières étapes jusqu’à ce que vous éliminiez la tache.

-Finalement, un petit conseil perso, mélangez un peu de détergent dans un bol avec de l’eau et plongez-y votre brosse au lieu de verser le détergent directement de la bouteille sur votre vêtement. Comme le contenant est assez gros, ça vous évitera d’en gaspiller!

Alors, le verdict? Et bien, la tache est partie dès la première application! Vous risquez donc de me voir porter mon rouge préféré (Velvet Matte Lip Pencil en Cruella de Nars) souvent… et avec tous mes looks blancs pendant mes vacances en Grèce (je pars le 15 avril)!

Lolitta xx

—————————

Veuillez noter que cet article a été commandité par Tide. Les opinions exprimées sont celles de l’auteur et ne représentent en aucun cas celles de Tide.

Crédits look: Chemisier (Aritzia), jean (H&M), escarpins (Circus x Sam Edelman chez La Baie), collier (Ella Dugré).

Maquillage: Servonne Ku (Nars), coiffure: Daniel Benoît (Salon Pure)

Photos: Gaëlle Leroyer

Comments

comments