Stéphanie Émond porte le masque Landscape 1 – Art par Bill Market

Alors que le gouvernement a (enfin) annoncé l’obligation de porter des masques dans tous les endroits publics fermés dès le 18 juillet prochain, et qu’il est obligatoire de les porter dans les transports en commun depuis lundi… je me suis dit que c’était le bon moment de vous parler de quelques autres créateurs locaux qui ont décidé d’offrir des masques réutilisables faits chez nous. Et je commence par Nathon Kong!

Si vous ne connaissez pas la marque, Nathon Kong offre des costumes sur mesure pour hommes. Ses complets sont reconnus pour leurs coupes impeccables et la richesse des matières, mais également pour la beauté de leurs doublures. Le client peut en effet choisir l’oeuvre d’art qui sera reproduite à l’intérieur de son veston. Parmi les options possibles, il y a les œuvres de certains artistes des Impatients, un organisme qui vient en aide aux personnes atteintes de problèmes de santé mentale par le biais de l’expression artistique.

Il y a quelques mois, quand Nathon Kong a décidé de fabriquer des masques, la poursuite de sa collaboration avec Les Impatients était une évidence! Les masques disponibles sur la boutique en ligne sont donc des reproductions en édition limitée d’œuvres signées par des artistes souffrant de problèmes de santé mentale… et le résultat est magnifique! 

Masque Landscape 1 – Art par Bill Market
Masque Landscape 2 – Art par Bill Market
Masque – Art par Pierre Ostiguy

Autre détail d’importance, les protège-visages sont confectionnés par les anges de NK, des couturières d’expérience qui travaillent en toute sécurité de la maison, grâce à ce projet. En plus d’être fabriqués à partir de matières naturelles (soie de mûrier et coton premium), les masques sont lavables, incluent une pochette pour insérer un filtre et ont un un clip pour un ajustement parfait au niveau du nez.

Finalement, 10% des profits sont remis aux Impatients, afin que l’organisme poursuive sa mission de sensibilisation aux problèmes de santé mentale et ses  ateliers d’art-thérapie.

Masque – Art par Willy Beauvais
Masque – Art par Sergio Larenos
Masque – Art par Sergio Larenos
Masque – Art par François Ducas

Si vous avez envie de commander un de ces masques (au coût de 50$), je vous invite à vous rendre sur la boutique en ligne de la marque. Comme pour la plupart des livraisons à l’intérieur du Québec, les délais sont de 5 à 7 jours, mais Nathon Kong a décidé d’instaurer une journée de pick-up des commandes à son atelier du centre-ville de Montréal, tous les vendredis… ce qui veut dire qu’il sera possible d’avoir votre masque juste à temps pour la date butoir du 18 juillet! 

Lolitta xx

p.s. Avant de vous laisser, juste une petite note pour ceux qui, comme moi, aiment agencer leur masque au reste de leur look… Nathon Kong propose quelques accessoires dans les mêmes motifs que certains des masques. Et comme vous pouvez voir dans la photo ci-haut, le résultat est trop sharp!!

Accessoires coordonnés aux masques De haut en bas, de G à D : mouchoir de poche, nœud papillon, cravate, foulard

Comments

comments