À gauche : Partoem, à droite : Warren Steven Scott

Je n’ai pas besoin de vous dire que la COVID-19 a durement touché l’industrie de la mode québécoise et canadienne. Pour plusieurs de nos marques locales, l’impact a été, et continue d’être, dévastateur. J’étais donc très heureuse d’apprendre que CAFA (Canadian Arts Fashion Awards) s’était associé avec le magazine FASHION pour organiser Wear Canada Proud, un événement shopping en ligne de 48 heures, afin d’appuyer la communauté canadienne de la mode.
 
L’événement aura lieu aujourd’hui et demain sur WearCanadaProud.com/Shop, où vous retrouverez plus de 100 marques canadiennes qui proposent des vêtements pour femmes et pour hommes, mais également des bijoux et des accessoires fabriqués chez nous! En parcourant le site, vous verrez que la plupart des marques ont décidé d’offrir soit un pourcentage de rabais sur leurs collections, soit le shipping gratuit (ou les deux)! Certaines marques proposent même des ventes assez extraordinaires de collections passées, c’est le cas de Marie Saint Pierre, Sid Neigum et Beaufille. Tous les revenus générés par les ventes en ligne profiteront évidemment aux designers impliqués!
 
Tout au long de l’évènement, Wear Canada Proud présentera aussi des entrevues avec des designers, stylistes, photographes, mannequins, maquilleurs, coiffeurs canadiens et des experts de l’industrie de la mode canadienne sur les plateformes de médias sociaux de CAFA et de FASHION. La programmation et l’horaire des entretiens sont ici!
 
Je l’ai souvent répété dans les dernières semaines, mais il est plus que jamais important, non seulement de soutenir nos créateurs, mais de porter la mode canadienne avec fierté! Et ce grand évènement shopping est la parfaite occasion de le faire!
 
Pour vous inspirer, je vous ai préparé une liste de 15 marques que vous devriez absolument découvrir ou redécouvrir (et que j’ai trop hâte de magasiner)! Vous verrez que j’ai inclus quatre marques de chapeaux, parce que je nous trouve tellement chanceux d’avoir tous ces jeunes créateurs qui réinventent le genre au Québec! 
 
VÊTEMENTS FEMME
 
 
 
 
 
 
 
 
BIJOUX
 
 
 
ACCESSOIRES
 
 
ET LES CHAPEAUX…
 
 
 
 
Bon magasinage!
 
Lolitta xx

Comments

comments

Article précédentDes masques qui viennent en aide aux étudiants de mode du Collège Marie-Victorin!
Article suivantNathon Kong : des masques qui ont du coeur!
Lolitta a décidé qu'elle allait devenir journaliste de mode à 14 ans (en regardant Jeanne Beker à Fashion Television) et elle a tout fait en son pouvoir pour que ce rêve se réalise. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette passion allait la conduire à fonder son blogue! À travers FashionIsEverywhere, Lolitta espère prouver que la mode est partout et qu'elle est accessible à tous, peu importe notre budget ou notre silhouette. Quand elle ne blogue pas, elle adore voyager, manger et passer du temps avec sa famille… et surtout sa petite nièce Mila!