romeo-juliette7romeo-juliette2

Il y a quelques semaines, les Grands Ballets et leur commanditaire, Lise Watier, nous avaient invités a assister à une répétition de leur nouveau spectacle, Roméo & Juliette. Déjà à ce moment, en observant la chimie entre les danseurs et la chorégraphie tellement romantique, j’ai su que ce serait un ballet inoubliable.

romeo-juliette6romeo-juliette

L’oeuvre intemporelle et iconique de Shakespeare a été mise en scène par le chorégraphe français Jean-Christophe Maillot, qui restitue toute la puissance de ce drame romantique au son de la force musicale de la composition de Prokofiev. La rencontre de la passion amoureuse et du feu de la danse contemporaine vous embarque dans une prestation poignante et inoubliable… “Ainsi, avec un baiser, je meurs.”

romeo-juliette3
Les danseurs nous transportent dans la légende des amants de Vérone avec leur forces techniques, mais surtout avec leur jeu d’interprétation. Scénographie épurée, jeux de lumières minimalistes et costumes simples et fluides, le spectateur passe du rire aux larmes, et ce, seulement grâce à la chorégraphie, la musique et le talent de la troupe. Ce ballet prouve encore une fois que la danse est une excellente forme d’art pour transmettre les émotions et la passion des amours de jeunesse.

romeo-juliette5

En s’éloignant de la rigueur du style classique, le ballet néoclassique de Maillot permet aux danseurs d’évoquer le drame de l’histoire de façon réaliste et crédible. Partant de l’idée que tout le monde connaît Roméo & Juliette, le chorégraphe a choisi un angle emportant le spectateur dans l’âme tourmentée de Frère Laurent, qui en souhaitant faire le bien, provoque la tragédie. L’histoire évolue à travers les souvenirs du personnage, qui se demande à l’issue du drame comment ils en sont arrivés là. La sensibilité du chorégraphe lui permet d’explorer l’histoire non pas comme un conflit social, mais comme un drame qui fait périr des jeunes gens qui sont plus préoccupés par l’amour que par la haine.

romeo-juliette4

Vous comprendrez que j’ai adoré ma soirée, qui m’a transportée dans un autre monde pendant un instant. Le ballet sera présenté jusqu’au 28 octobre, mais il reste seulement 7 représentations alors faites vite. Vous pouvez acheter vos billets ICI. Assurez-vous d’avoir toute la soirée de libre, puisque la prestation dure deux heures quarante au total (avec une entracte et une pause).

Lauriane xx

Comments

comments

Article précédentBella Hadid, 14 octobre 2016
Article suivantKaty Perry, 17 octobre 2016
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!