Vous ne connaissez peut-être pas mon côté tree-hugger, mais il est assez prononcé. Je recyle tout et depuis que nous nous sommes mis à composter, c’est fou ce que notre quantité d’ordures a diminué. Et j’en suis très fier toutes les 2 semaines, quand je descends mon petit sac de poubelles sur le trottoir.

J’ai longtemps entendu parler d’une rumeur voulant que Nespresso offrirait bientôt la possibilité de recycler la vaaaaste panoplie de capsules usées de sa clientèle comme tout le reste de notre recyclage, c’est-à-dire sans devoir aller les porter au magasin. Mais depuis que je consomme avec délectation son produit, notamment la collection spéciale du temps des Fêtes cette année, cet espoir ne s’est jamais concrétisé. Et moi, m’accrochant à la promesse que Nespresso deviendra encore plus durable qu’elle ne l’est déjà (c.-à-d. 100% dans le respect de l’environnement et opérations 100% neutres au niveau carbone), je refuse depuis des mois de jeter mes capsules.

Et bien voilà que c’est chose faite. Nespresso nous offre maintenant une façon très simple de récupérer nos capsules et j’avais envie de consacrer un petit billet uniquement à cela. Son café, à travers les trois machines Nespresso que j’ai utilisées à la maison et au bureau, je l’apprécie toujours autant (plus, en fait, avec les allongés de la nouvelle machine VertuoLine). Mais voilà, ça, je vous en avais déjà parlé (ici et sur mon Insta @burnhamjonathan) au fil des ans.
Place maintenant à cette nouvelle option qui s’offre à nous, Montréalais et Québécois, de recycler nos capsules directement à la maison. En fait, toute l’information se retrouve sur cette page, mais je résume quand même à l’aide de cette vidéo.
Sachez que vous pouvez passer prendre vos sacs verts gratuitement en boutique, comme je l’ai fait au flagship sur Crescent au centre-ville, et qu’ils sont aussi inclus dans toute commande.
Bonne dégustation durable!
Jonathan




