noeudvembre4Le mois de novembre, c’est l’occasion de sensibiliser tous les hommes de notre entourage au cancer de la prostate. Procure, le seul organisme québécois entièrement consacré à la lutte contre le cancer de la prostate, nous revient cette année encore avec sa campagne Noeudvembre.

noeudvembre2

À travers Noeuvemdre, Procure s’associe à 25 ambassadeurs mettant en vedette le noeud papillon devenu symbole de la lutte contre le cancer de la prostate. L’humoriste Dany Turcotte a collaboré avec le designer Luko Marion afin de créer l’édition 2016 du noeud, qui sera en vente sur noeudvembre.ca et chez plusieurs détaillants. Vous pouvez aussi participer à la campagne en soutenant directement un ambassadeur à travers un don. La liste des ambassadeurs est disponible ICI.

noeudvembre

À l’occasion de la Journée québécoise de sensibilisation au cancer de la prostate et de la Journée internationale de l’homme le 19 novembre, Procure encouragera tous les Québécois et Québécoises à porter le nœud papillon Nœudvembre afin de continuer la sensibilisation. De plus, Procure lance aussi la campagne Pneuvembre s’adressant à l’industrie automobile. Les Québécois sont invités à faire un don de 1$ par pneu changé pendant le mois de novembre.

julie-belanger winston-mcquade

Un homme sur sept sera diagnostiqué d’un cancer de la prostate au courant de sa vie. Depuis quelques années, la sensibilisation a grandement augmentée, notamment grâce aux campagnes prenant place au mois de novembre telles que Movember. Depuis sa fondation en 2003, procure a pu investir 6,1 millions de dollars dans la recherche sur le cancer de la prostate. Procure offre aussi maintenant différent services pour les hommes atteints du cancer de la prostate, incluant:

  • Une ligne de soutien 24/7 qui leur donne accès à des infirmières spécialisées
  • Mise à disposition de de 4100 échantillons biologiques remis à deux projets pilotes de recherche
  • Participation de plus de 400 personnes à deux conférences annuelles données par des experts de renom

marianne-st-gelais

« Je suis fier d’avoir participé à la création du nœud papillon Nœudvembre pour une cause qui me touche de près. Lorsque mon père a été diagnostiqué du cancer de la prostate il y a 10 ans, il ne voulait pas en parler, comme la plupart des hommes de sa génération,» dit Dany Turcotte.

Bref, il faut en parler faut et continuez la sensibilisation tout au long du mois de novembre.

Comments

comments

Article précédentKaty Perry, 7 novembre 2016
Article suivantLa 2e collection Frank + Oak pour femmes est arrivée!
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!