Photo gauche : Andrew Coimbra SS-18

Mercredi soir avait lieu l’annonce des nominés pour la cinquième édition des CAFA Awards, un gala qui vise à célébrer le talent canadien en mode. Les nommés ont été sélectionnés par un comité de professionnel comprenant journalistes, éditeurs, stylistes, directeurs artistiques, designers, entrepreneurs et photographes de partout au Canada.

De plus, la philanthrope Suzanne Rogers a fièrement dévoilé qu’elle offrirait la bourse Suzanne Rogers pour le développement international, qui sera décernée à un designer ou à une marque de mode canadienne exceptionnelle qui a démontré un impact, une croissance et une maturité significative, et prête à étendre ses activités à l’international. Le gagnant de cette bourse de 20 000$ sera choisi pour un comité de trois juges: Suzanne Rogers, le designer Erdem Moralioglu, et Wayne Clark, icône de la mode canadienne. 

Finalement, le Groupe Aldo, fondé par le montréalais Aldo Bensadoun, sera le récipiendaire 2018 pour le prix réalisations exceptionnelles. CAFA a également dévoilée que Le Prix chef d’entreprise internationale en mode sera remis à Nadja Swarovski pour sa contribution significative à l’industrie de la mode sur une échelle internationale. 

Gauche : Aldo Bensadoun | Droite : Nadja Swarovski

Voici donc les nominations : 

Le prix du créateur de l’année – Catégorie Mode Féminine – sera décerné à un designer pour femmes de talent qui a eu un impact créatif marquant sur l’industrie de la mode Canadienne.

Greta Constantine
Lucian Matis
Marie Saint Pierre
Stephan Caras
UNTTLD

UNTTLD

Le prix du créateur de l’année – Catégorie Mode Masculine – sera décerné à un designer pour hommes de talent qui a eu un impact créatif marquant sur l’industrie de la mode Canadienne.
Atelier New Regime
Christopher Bates
Dalla
Reigning Champ

Le Prix Swarovski récompensant les nouveaux talents, catégorie Mode, sera remis à un créateur canadien innovant et prometteur pour sa créativité.
Andrew Coimbra
Angelene
Markoo
WRKDEPT
ZOFF

Le Prix Swarovski récompensant les nouveaux talents, catégorie Accessoires, sera remis à un designer canadien innovant et créatif d’accessoires de mode
Alynne Lavigne
JY Gao
Laurie Fleming
Poppy Barley
Sofia Zakia

Le Prix du Créateur d’Accessoires de l’Année sera décerné à un designer de talent qui a eu un impact créatif marquant sur l’industrie de la mode Canadienne.
Biko
Cuchara Jewelry
Ela
Herschel Supply Co.
Zvelle

Cuchara

Le Prix Joe Fresh – Innovation Mode sera remis à une compagnie qui innove tout en intégrant la dimension technologique.
Authentic or Not 
North Aware
Passen 
Shop Shops
Tulip

Le Prix Simons  – Etudiant en Mode et Design – sera remis à un étudiant prometteur récemment gradué d’un programme de mode canadien. 
Bronwyn Seier
Jessy Colucci
Larry Frederick Alan James Weir
Lesley Hampton
Mary Marino

Le Prix International du Créateur Canadien de l’Année sera remis à un créateur canadien ayant connu un succès international ayant retenu l’attention de la scène internationale sur le Canada.
David Picard
Gordon Von Steiner
Malina Corpadean
Norman Wong
Petra Collins

Le Prix du Styliste de l’Année sera décerné à un styliste talentueux pour son un impact significatif sur l’industrie de la mode canadienne.
Cary Tauben
Corey Ng
Karla Welch
Leslie Fremar

Le Prix du Nouveau Visage de l’Année sera décerné à un mannequin prometteur que l’industrie canadienne perçoit comme le visage national de demain.
Aleece Wilson
Elizabeth Salt
Fred Juneau
Natalie Ludwig
Ryan Keating

Le Prix du Mannequin de l’Année sera remis à un mannequin canadien pour son un impact significatif sur l’industrie de la mode canadienne.
Adrianne Ho
Amber Witcomb
Grace Mahary
Simon Nessman

Le Prix de l’impact de la Mode de l’Année sera remis à un créateur canadien ou une marque canadienne pour son impact social ou philanthropique indiscutable pour la communauté canadienne et/ou internationale. 
Niminimi
Peggy Sue Collection
Shine The Light On
The Pin Project
Triarchy

Le Prix de l’Influenceur Numérique de l’Année sera décerné à un blogueur de mode canadien, ou à un site internet ayant clairement assis sa créativité, son excellence et sa place sur internet.
Ania Boniecka
Caillianne & Samantha Beckerman
Jillian Lansky
Maripier Morin

Le prix de la marque de vêtements d’extérieur de l’année sera présenté à une marque canadienne de vêtements d’extérieur pour son impact significatif sur l’industrie de la mode canadienne.
ARCTERYX
Canada Goose
Mackage
Sentaler 

La remise de prix aura lieu le 20 avril au Fairmont Royal York à Toronto.

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 2 février 2018
Article suivantLook du jour : 5 février 2018
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!