La 9e édition de Fashion Preview avait lieu il y a quelques jours… voici nos coups de coeur.
Markantoine
Markantoine a encore une fois présenté une collection éclatée et unique, inspirée des années 90 et des mouvements grunge et punk. L’imprimé tartan rencontrait les accessoires ludiques, alors que les couleurs vibrantes (telles que le bleu et le jaune) contrastaient avec le cuir.
Martel
La collection Martel mettait de l’avant la silhouette féminine de la femme avec des pièces simples, rehaussées de détails originaux, comme les matières scintillantes, les volants et les appliqués paillettés.
Selfish Swimwear
Selfish Swimwear a mis de l’avant une collection de maillots de bain assez classique, mais avec des jeux de matières et des imprimés intéressants. On craque particulièrement pour la parfaite palette de couleurs. Une de nos belles découvertes de la saison!
Naiké
Finalement, chez Naiké, l’été sera synonyme d’athlétique-chic, chez les grands… mais aussi chez les petits. On craque pour la simplicité des pièces et les teintes neutres.
Prix Télio
Encore une fois cette année, Fashion Preview a donné une plateforme à nos trois grandes écoles de mode… mais elle s’est a aussi joint à Telio pour récompenser les étudiants qui se sont démarqués par leur talent. Les membres du jury, Audrée Bellehumeur du Festival Mode & Design, Dario Bivona du Centre Frédéric Metz et Elisabeth Clauss du ELLE Belgique, ont remis trois bourses. Les gagnants sont : Pamela Vilone, de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin, Lauriane Bergeron & Samuel Pronovost de l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM et Elizaveta Rakhmankulova & Samuel Jourdain du Collège Lasalle.