Pour une 11e année consécutive, la Fondation du Cancer du Sein du Québec demande au public de remettre leurs soutient-gorge usagés dans le cadre de sa campagne de financement annuelle «Osez le donner».
Du 17 mai au 6 juin, toutes les boutiques La Vie en Rose du Québec recevront vos soutiens-gorge usagés. Pour chaque soutien-gorge amassé, La Vie en Rose remettra un dollar à la Fondation jusqu’à concurrence de 200 000 $. Il est évidemment aussi possible de faire des dons en argent ICI ou en textant RUBAN ROSE au 80100 pour donner 10$.
L’argent récolté permettra de financer le projet Accès Recherche en collaboration avec McPeak Sirois. Ce projet vise à rendre accessible des protocoles de recherche clinique en cancer du sein à un plus grand nombre de patient(e)s dans les régions du Québec. Le Groupe McPeak Sirois a été co-fondé en 2015 par Charles Sirois et Susan McPeak, survivante d’un cancer du sein.
Pour ce qui est des soutiens-gorge, ils sont remis à Certex, qui s’occupe de leur donner une deuxième vie, tout en contribuant à la protection de notre environnement. Selon son type et sa condition, le soutien-gorge peut être vendu localement à des friperies ou vendu à l’exportation dans des pays en voie de développement. Notez qu’il ne doit pas être découpé ou modifié pour en assurer sa seconde vie.
Découvrez tous les points de collecte ICI.