Pour une 11e année consécutive, la Fondation du Cancer du Sein du Québec demande au public de remettre leurs soutient-gorge usagés dans le cadre de sa campagne de financement annuelle «Osez le donner». 

Du 17 mai au 6 juin, toutes les boutiques La Vie en Rose du Québec recevront vos soutiens-gorge usagés. Pour chaque soutien-gorge amassé, La Vie en Rose remettra un dollar à la Fondation jusqu’à concurrence de 200 000 $. Il est évidemment aussi possible de faire des dons en argent ICI ou en textant RUBAN ROSE au 80100 pour donner 10$. 

L’argent récolté permettra de financer le projet Accès Recherche en collaboration avec McPeak Sirois. Ce projet vise à rendre accessible des protocoles de recherche clinique en cancer du sein à un plus grand nombre de patient(e)s dans les régions du Québec. Le Groupe McPeak Sirois a été co-fondé en 2015 par Charles Sirois et Susan McPeak, survivante d’un cancer du sein.

Pour ce qui est des soutiens-gorge, ils sont remis à Certex, qui s’occupe de leur donner une deuxième vie, tout en contribuant à la protection de notre environnement. Selon son type et sa condition, le soutien-gorge peut être vendu localement à des friperies ou vendu à l’exportation dans des pays en voie de développement. Notez qu’il ne doit pas être découpé ou modifié pour en assurer sa seconde vie.

Découvrez tous les points de collecte ICI.

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 17 mai 2018
Article suivantLook du jour : 18 mai 2018
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!