Même si je couvre le Bal de la Jonquille depuis plusieurs années, l’édition 2017 était très spéciale parce que c’était la première fois que je faisais partie du comité organisateur. Comme vous pouvez le remarquer sur la photo ci-dessus, où je pose avec les charmantes Maxime et Chloé Dufour-Lapointe, la thématique était les Swinging Sixties… Le décor rendait donc hommage aux Beatles, au flower power et aux couleurs psychédéliques.

Pour ce qui est de looks, je savais que ça allait être une année un peu moins évidente, car les années 60 ne sont pas faciles à émuler, surtout en terme de tenues de soirée. En plus des soeurs Dufour-Lapointe, qui faisaient assurément partie de mes préférées (je craque particulièrement pour la robe blanche de Maxime), voici les autres looks qui se sont démarqués…

Nathalie Schwartz, membre du comité organisateur du Bal de la jonquille.
J’adore la couleur, et surtout la bande de taille ornée d’anneaux argentés, de cette robe inspirée par le designer Paco Rabanne. Un choix parfait pour le bal! 

Jennifer Campbell, fondatrice de Diary of a Social Gal.
J’adooore non seulement la nouvelle coupe de cheveux de Jennifer, mais aussi son look, composé d’un pantalon évasé et d’un haut bardot à volants (dénichés chez Zara!), qui se démarquait vraiment dans la marée de robes longues. Les boucles d’oreilles + les chaussures bijoutées sont parfaites!

Jeannie Saunders, membre du comité organisateur du Bal de la jonquille.
Annie a fait confectionner cette robe à partir d’un modèle que Jackie Kennedy avait porté dans les années 60… et le résultat est parfaitement réussi! Je craque aussi pour le boa en plumes et les bijoux vintage!

Joséphine Brodeur
Une autre tendance forte des années 60 étaient les imprimés floraux… et c’est exactement ce que j’aime de cette robe dénichée à la boutique 424 à Saint-Lambert. Les gants longs Agent Provocateur et le sac à franges sont aussi des ajouts intéressants au look.Michelle McHugh, mannequin.
Cette superbe robe Wayne Clark avait une silhouette plus 50’s que 60’s, mais la couleur et l’imprimé étaient top… surtout avec ce petit sac à appliqués floraux Aldo! 

Isabelle Éthier, présidente @ EMoment.
L’imprimé floral de cette robe dénichée chez Ariane Carle est parfait… tout comme la coiffure, les boucles d’oreilles et les sandales à plates-formes!

Jessica Denommée (Sika), chanteuse et mannequin.
Dans la série ball gowns, j’adore aussi cette sublime robe signée Halston Heritage. Encore une fois, les accessoires, le maquillage et la superbe coiffure y sont pour beaucoup dans la réussite de ce look! 

Lydia Moreyne
Après la tendance florale, on passe à celle du noir & blanc, qui prévalait aussi dans les années 60! J’aime beaucoup cette robe BCBGMAXAZRIA, qui est parfaite pour la thématique de la soirée… surtout avec l’ajout du collier peace sign et des boucles d’oreilles Chanel!

Nathalie Forcier
Si vous aviez besoin d’une autre preuve qu’un pantalon peut être aussi chic qu’une robe pour un bal… J’adore ce tailleur Elie Saab composé d’un pantalon ample et d’un magnifique veston à cape intégré. Juste wow!

Julie du Page
La belle Julie du Page est une de mes préférées chaque année. Encore une fois, elle avait choisi une robe qui lui allait à merveille. J’adore la teinte pop et le décolleté de cette robe trouvée chez… RW&CO! 

Je termine avec l’information la plus importante… que le bal de la Jonquille a encore recueilli un montant exceptionnel pour la Société Canadienne du Cancer : 1 734 000 $ en une seule soirée!! 

Lolitta xx

Comments

comments

Article précédent37 raisons pour faire un tour aux #pucesencouleurs…
Article suivantLook du jour : 26 avril 2017
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!