Après des années de domination du skinny, le pantalon ample est de retour! J’en ai vu un peu partout dans les boutiques, et j’ai craqué pour celui-ci que j’ai trouvé chez Le Château!

J’aime évidemment la rayure pinstripe qui lui donne un look intemporel, mais aussi la taille haute. Pour moi, l’avantage premier d’un pantalon ample est d’allonger la jambe… et la taille haute ne fait qu’accentuer l’effet! J’aime donc le porter donc avec un haut rentré dans le pantalon (ici j’ai choisi un bodysuit) et des talons!

Parlant de talons, il est vraiment important de les choisir à la parfaite hauteur pour que le pantalon frôle le sol… sinon, le il fera des plis et aura l’air trop long ou, au contraire, vous aurez l’air d’avoir de l’eau dans’ cave!

Comme il ne fait pas encore assez chaud pour sortir les bras découverts, je vous propose d’ajouter un veston. Avec ce type de pantalon, plusieurs options s’offrent à vous… J’aime bien l’idée d’une redingote longueur genou ou d’un veston court cintré à la taille!

Alors, est-ce que je vous donne envie d’essayer le pantalon ample?

Lolitta xx 

——————–

Haut & pantalon : Le Château
Veston, étole & broche: vintage
Photo  : Lauriane Bélair

Comments

comments

Article précédentBest looks of Instagram : week 11
Article suivantLook du jour : 3 avril 2017
Lolitta a décidé qu'elle allait devenir journaliste de mode à 14 ans (en regardant Jeanne Beker à Fashion Television) et elle a tout fait en son pouvoir pour que ce rêve se réalise. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette passion allait la conduire à fonder son blogue! À travers FashionIsEverywhere, Lolitta espère prouver que la mode est partout et qu'elle est accessible à tous, peu importe notre budget ou notre silhouette. Quand elle ne blogue pas, elle adore voyager, manger et passer du temps avec sa famille… et surtout sa petite nièce Mila!