Après des années de domination du skinny, le pantalon ample est de retour! J’en ai vu un peu partout dans les boutiques, et j’ai craqué pour celui-ci que j’ai trouvé chez Le Château!

J’aime évidemment la rayure pinstripe qui lui donne un look intemporel, mais aussi la taille haute. Pour moi, l’avantage premier d’un pantalon ample est d’allonger la jambe… et la taille haute ne fait qu’accentuer l’effet! J’aime donc le porter donc avec un haut rentré dans le pantalon (ici j’ai choisi un bodysuit) et des talons!

Parlant de talons, il est vraiment important de les choisir à la parfaite hauteur pour que le pantalon frôle le sol… sinon, le il fera des plis et aura l’air trop long ou, au contraire, vous aurez l’air d’avoir de l’eau dans’ cave!

Comme il ne fait pas encore assez chaud pour sortir les bras découverts, je vous propose d’ajouter un veston. Avec ce type de pantalon, plusieurs options s’offrent à vous… J’aime bien l’idée d’une redingote longueur genou ou d’un veston court cintré à la taille!

Alors, est-ce que je vous donne envie d’essayer le pantalon ample?

Lolitta xx 

——————–

Haut & pantalon : Le Château
Veston, étole & broche: vintage
Photo  : Lauriane Bélair

Comments

comments