Vous en avez marre de jeter plusieurs tampons démaquillants de coton à la poubelle chaque jour? Votre budget serré ne vous permet pas de dépenser une tonne d’argent sur les démaquillants? Les serviettes démaquillantes réutilisables peuvent être une solution parfaite pour vous. 

Sur le site de la fondation David Suzuki, on apprend qu’une femme utilise en moyenne 6 tampons démaquillants par jour, donc 2190 par année. Ça pèse sur la conscience écolo! J’étais donc super excitée d’essayer la nouveauté de Personnelle Cosmétiques : une serviette démaquillante réutilisable qui se vend pour la modique somme de 6,99$.

6,99$, ce n’est pas cher quand on pense à tous les paquets de tampons démaquillants à 2$ qu’on achète dans une vie. De plus, avec la serviette, vous n’avez pas besoin d’utiliser de produits démaquillants. Oui, oui, vous avez bien lu. La serviette fonctionne seulement avec de l’eau. Il s’agit donc d’une alternative assez économique.

Lors de la première utilisation, j’étais vraiment perplexe. Il me semblait difficile de croire qu’une serviette mouillée de polyester allait enlever mon maquillage. J’ai été agréablement surprise! Fond de teint, rouge à lèvre, mascara, eyeliner, ombres à paupières, poudre, tout était disparu. Et la serviette est vraiment douce sur le visage.

Le hic? Il est difficile d’enlever les résidus de maquillage à chaque utilisation. La serviette est lavable à la machine, il faudrait donc la passer au lavage tous les jours puisque L’eau seule n’enlève pas les taches. Si, comme moi, vous ne faites pas du lavage à tous les jours vous avez deux options : utiliser une serviette tachée pendant quelques jours ou la laver à la main avec un savon doux après chaque l’utilisation.

Bien évidemment, la serviette ne nettoie peut-être pas aussi en profondeur que certains démaquillants et elle demande beaucoup d’eau. La serviette reste, malgré tout, parfaite pour ceux et celles qui ne se maquillent pas beaucoup ou pour les mamans qui font des brassées à tous les jours!

La serviette est en vente chez Jean Coutu, mais faites vite puisqu’elle est en édition limitée.

Lauriane xo

Comments

comments

Article précédentComment porter le pantalon ample de la saison
Article suivantLookbook printemps-été 2017 : Rudsak
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!