Le retour des Duchesses en 2014, dans le cadre du Carnaval de Québec, a apporté un vent de fraîcheur à cet évènement reconnu mondialement. Le principe est simple, sept jeunes femmes passionnées par l’entreprenariat représentent un duché de la région de Québec et de Lévis.

Duchesses2014-15

Elles ont à mener à terme un projet rassembleur dans leur communauté en plus d’être des ambassadrices du Carnaval. Au cœur du processus, une duchesse sera nommée Reine du Carnaval.

Archive du Carnaval

Duchesses Archives

Afin d’ajouter un engouement autour du couronnement de l’édition 2015, les organisateurs du Carnaval ont décidé d’offrir une nouvelle couronne à la reine. Pour réaliser ce projet, ils ont demandé aux étudiants en Design de mode du Collège Notre-Dame-de-Foy de concevoir un modèle qui peut se porter autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Voici les sept croquis des demi-finalistes du concours :

Félix Belley

Felix Belley

Myriam Beaudouin

Myriam Beaudoin

Gabrielle Durand

Gabrielle Durand

Jade Langlois

Jade Langlois

Érica Larente

Erica Larente

Laurie-Anne St-Pierre-Savard

Laurie-Anne St-Pierre Savard

Joannie Béland

Joannie Beland

Suite à une délibération entre les sept Duchesses du 61e Carnaval, Isabelle Hurtevent, présidente du Carnaval, Marie-France Goudreault, coordonnatrice promotion et événements spéciaux à Laurier Québec, la designer Marie Dooley et la designer Lesya Masyuk, les trois modèles suivants ont été retenus.

finalistes

Jusqu’au 4 janvier, vous êtes invités à voter pour votre modèle favori directement à Laurier Québec où les croquis sont actuellement exposés, ou encore,  en cliquant sur le lien suivant : www.couronnedelareine.com. En participant, vous pourriez remporter une carte cadeau de 200$ à Laurier Québec!

Quelle est votre couronne préférée?

Maude xxx

————–

Le Carnaval de Québec se déroulera du 30 janvier au 15 février 2015

Crédit photo : Bibliothèque et Archives nationales du Québec

Comments

comments