champagnerie2016

La semaine dernière, la ville de Québec accueillait un concept déjà bien connu des gens de Montréal : la Champagnerie. Après avoir entendu de très bons commentaires d’amis, j’avais de grandes attentes de la soirée de pré-ouverture et elles ont toutes été comblées. 

En commençant par le choix de l’emplacement, soit dans St-Roch qui est l’un de mes quartiers préférés à Québec. Une rénovation majeure de l’un des établissements historiques de la rue St-Joseph a été accompli avec succès.

etablissement

Le décor industriel se mélange bien à l’aspect authentique de l’ancien bâtiment. Les deux étages du restaurant offrent beaucoup de places assises et la passerelle du second offre une vue magnifique sur l’ensemble du bar principal.

champagnerie-2

Lors de cette première visite VIP, j’ai eu la chance de déguster des fruits de mer d’une grande fraîcheur accompagnés de bulles de provenance canadienne. Tout ce que j’ai mangé était absolument délicieux.

L’une des missions de la Champagnerie est de démocratiser et de faire connaitre des vins effervescents de partout dans le monde. Je vous suggère d’y aller les mercredis puisque vous pourrez profiter du verre de bulles à moitié prix. Si vous y allez pour la bouteille complète, vous pourrez la sabrer vous même!

coupechampagnechampagnerie

Je vous recommande fortement l’endroit pour célébrer un grand événement entres amis ou en amoureux. Vous y passerez assurément un bon moment.

Maude xxx

———-

La Champagnerie Québec: 802 rue Saint-Joseph Est – 418 614-9802

Crédit : Marc-Éric Baillargeon

Comments

comments