10620562_771653642969905_9088668697049295386_n

Le bal des Ballets Jazz de Montréal a ce je-ne-sais-quoi qui le différencie de toutes les soirées-bénéfices… Tous les ans, la thématique est inspirante, le lieu est incroyable et les invités sont vraiment là pour faire la fête!

C’est pour toutes ces raisons que FashionIsEverywhere a accepté d’être partenaire média de la soirée, et que je vous ai préparé un guide complet pour vous inspirer dans le choix de votre look (et donc vous inciter à venir… parce que vous ne voulez pas rater ça)!

Cette année, la soirée s’appelle Nuit Nomade, et nous invite donc à découvrir notre côté nomade… ne serait-ce que le temps d’une soirée! Côté mode, vous devez évidemment penser aux tendances bohèmes, hippie et gitanes. Ça tombe bien, parce qu’elles sont très présentes pour le printemps-été 2016!

Avant de passer à mes suggestions, voici toutes les infos pratiques:) Nuit Nomade aura lieu ce vendredi 13 mai au superbe Salon 1861 et vous pouvez acheter vos billets ici! Notez aussi que la soirée sera présidée par le danseur Nico Archambault et la journaliste Jennifer Campbell.

BLANC-BOHÈME

NuitNomade-blanc

Le blanc-bohème est la première chose qui m’est venu en tête parce que je sais que vous allez adorer cette inspiration! Pensez dentelles, franges, maxi-robes… et mariage bohème. Oui, pour une fois, vous pouvez vous habiller comme si vous vous mariez au bord de la mer à Cabos San Lucas!

Le meilleur endroit pour trouver la robe idéale est sans contredit le Boudoir 1861 (allez voir leur sélection ici).

NuitNomade-blanc-3NuitNomade-blanc-4

Et si vous n’avez pas envie de porter une robe longue, il existe également de très belles options qui mettront de l’avant vos jolies gambettes! En voici deux…

NuitNomade-blanc-2

HIPPIE DANS L’ÂME

NuitNomade-couleur

Pour celles qui adorent la couleur, comme moi, les possibilités sont tout aussi grandes! Encore une fois, les maxi-robes sont à l’honneur, mais cette fois, elles sont décorées d’imprimés colorés, qui peuvent être floraux, géométriques ou tribaux. L’idée d’une jupe longue avec un crop-top ou un haut-licou est aussi excellente!

Si vous cherchez un look comme celui-ci, ERA Vintage Wear est THE place to go!

NuitNomade-couleur-3

GITANE GLAM

NuitNomade-perles-2

Quand je pense gitane, je vois des franges, du velours, des broderies… et la sublime robe que Poppy Delevingne portait au dernier MET Gala (ma préférée de la soirée). Si vous aimez les ornementations, ce style serait parfait pour Nuit Nomade!

Pour trouver ce genre de robe (ou combi-pantalon), je vous conseille de jetez un oeil chez H&M ou BCBG.

NuitNomade-perles

LES ACCESSOIRES

Avec une thématique comme Nuit Nomade, les accessoires sont tout aussi importants que la robe! Et si vous aimez expérimenter, ça serait l’occasion idéale pour essayer le turban… spécialement si vous allez vers l’option gitane!

NuitNomade-turbans

Si vous voulez plutôt compléter la tendance bohème, voici une superbe façon de coiffer et décorer vos cheveux!

NuitNomade-ha

Côté bijoux, on ne se prive pas; colliers, bracelets, bagues et boucles d’oreilles XXL, tout s’empile… et fonctionne. À mon avis, aucune règle habituelle s’applique!

Pour trouver ce type de bijoux, je vous conseille vivement de faire un tour sur le site de Jane & Rye et de passer à la boutique Unicorn!

NuitNomade-necklaceNuitNomade-ringsNuitNomade-rings-3

J’adore toutes ces options de bijoux, mais je dois vous avouer que j’ai un faible pour ceci… 18 bagues, 3 bijoux de main et des ongles blancs!

NuitNomade-rings-2

ET, LES CHAUSSURES…
NuitNomade-shoes-1

Je l’avoue, je craque complètement pour ces sandales-bottillons ornées de franges aperçues chez Aldo, mais comme il est impossible de danser toute la nuit en talons (à moins que vous n’ayez un secret que je ne connais pas), je vous propose les spartiates… que ce soit pour toute la soirée ou en chaussures back-up. Et la bonne nouvelle, c’est que ça fonctionnera parfaitement avec le thème!

Mes préférées: ces sandales ornées de perles et de pompoms signées Alameda Turquesa!

NuitNomade-shoes-2

Mais voici encore plus d’options que vous pouvez trouver chez Aldo, Le Château et Shop Bop!

NuitNomade-shoes

Alors, on se voit là-bas?

Lolitta xx

—-

photos: pinterest.com et style.com

Comments

comments