Été-des-chefs-1

Pour une 5e année consécutive l’Été des Chefs est de retour au Balnea! Chaque dimanche jusqu’au 24 août, les plus grands chefs du Québec, tels les Éric Gonzalez (Les Enfants Terribles), Fisun Ercan (Barbounya) et Shinji Nagai (Shinji), vous présentent leur recettes dans le paysage enchanteur de la réserve thermale, à Bromont-sur-le-lac. Ce dimanche 3 août, c’est David Côté de Crudessence qui présentera sa délicieuse création. Notez aussi que le grand pâtissier Christian Faure réalisera les desserts toutes les semaines!

étédeschefs-7

J’ai eu la chance de goûter aux plats des 9 chefs lors du lancement média de l’événement et je peux vous dire que peu importe le dimanche que vous choisirez, vous risquez d’être ravis! Voici d’ailleurs mes 3 coups de coeur de la journée, tels que je les avais partagés sur Instagram (d’ailleurs, si vous ne me suivez pas encore, mon compte est @lolittadandoy)

Top3EtedesChefs

Cette année, l’été des chefs fait encore appel à tous les cuisiniers audacieux du Québec à travers un concours très intéressant. Le Balnea vous propose de vous mesurer aux meilleurs chefs québécois en présentant votre plat estival. Vous pourriez ainsi devenir le 10e chef et proposer votre recette à la chic clientèle du spa le dimanche 31 août. Le plat sera ensuite recréé par les cuisiniers du BALNEA durant la semaine suivante et tous les profits générés par sa vente seront remis à l’organisme sans but lucratif La Tablée des Chefs. En plus d’être parrainé par Hakim Chajar, le chef créateur du restaurant Balnea, le cuisinier gagnant se méritera 3000$ en prix.

etedeschefs-14

Pour participer, il suffit d’envoyer une vidéo vous présentant, expliquant votre parcours culinaire et exposant vos inspirations pour la préparation du plat. Le plat doit être estival, coloré, raffiné, santé et gourmand tout en incluant un produit du terroir certifié Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est. Un jury composé d’expert du milieu culinaire choisira le gagnant.

Vous avez jusqu’au 1er août pour participer et le public pourra voter pour son candidat préféré jusqu’au 15 août ICI!

À vos tabliers!

—-

Photos: Jimmy Hamelin

Comments

comments

Article précédentVanessa Hudgens, 28 juillet 2014
Article suivantRunway to Reality (RtoR): Romantic floral
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!