Pour ceux et celles qui détestent l’hiver et le temps froid, vous serez bien heureux d’apprendre que les collections printemps-été arrivent déjà en boutiques. Pour vous inspirer, ou vous faire oublier la neige quelques minutes… voici une liste shopping inspirée des défilés printemps-été 2018.

Rose et volants
H&M - 34,99$
La couleur rose et les volants sont des tendances clé cette saison, comme on a pu le voir, entre autre, chez Alexander McQueen.



Le kilt réinventé
Zara - 45,90$
LE motif à adopter ce printemps? Le carreau, sous toutes ses formes. D'ailleurs, chez Balenciaga, on aime l'inspiration kilt.

Silhouettes corsetées
Asos - 36,68$

Une tendance qui ne plaira pas à tous, mais qui était tout de même importante dans les dernières collections : le corset réinventé. Chez Mugler, il se porte en ceinture, mais il pourrait aussi être intégré à une blouse ou une robe.

Mode athlétique
Dolls Kill - 15$

La tendance athlétique-chic continue d'évoluer, entre autre en intégrant les hauts écourtés à fermeture éclair comme chez Louis Vuitton.

Jaune
Asos - 61,14$

Le jaune est une couleur clé de la saison, et vous pouvez le porter en look (presque) total comme chez Trussardi, ou de façon plus simple, en l'agençant avec des couleurs neutres.

 

En safari
Boohoo - 27$

La tendance safari nous revient et on s'inspire du look Elie Saab pour créer un look très printanier (voire plutôt estival).

Tie dye
Asos - 52,99$

Les passerelles ont ramené la tendance du tye-dye, qui sera surtout porté en robe maxi pour un look hyper décontracté, comme chez Micheal Kors.


L'imperméable translucide
Zara - 49,90$
L'imperméable translucide a été aperçu à plusieurs reprises sur les passerelles, dont chez Chanel, et on l'adore parce qu'il met en valeur votre tenue tout en vous permettant de rester au chaud et au sec!

 

Chemisier réinventé
Mango - 59,99$

Le simple chemisier blanc est réinventé d'une tonne de façons cette saison, avec des manches XXL, des encolures originales ou comme chez Jacquemus, où il est cintré à la taille.

Tailleur XXL
Zara - 149$

On aime les tailleurs masculins XXL des années 80... encore mieux en couleur pastel comme chez Acne Studio.

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 19 février 2018
Article suivantLook du jour : 20 février 2018
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!