Depuis l’élection de Justin Trudeau comme Premier ministre du Canada en 2015, Sophie Grégoire Trudeau se fait un devoir de mettre de l’avant les designers canadiens… et du même coup, certains talents québécois à (re)découvrir.

LEINAD – Voyage officiel en Inde – 2018 
Il y a quelques jours, Sophie Grégoire Trudeau a attiré l’attention avec cette superbe robe signée portée lors d’une visite du Taj Mahal en Inde. LEINAD est une marque montréalaise fondée par Daniel Beaudet en 2014 qui propose des collections féminines et minimalistes. Cette robe de soie est non seulement décorée d’un magnifique imprimé floral, mais on craque pour la coupe féminine et la taille cintrée. Vous pouvez vous procurer cette création (faite à Montréal) ICI au prix de 995$. 

photo : LEINAD

Éditions de Robe – Visite à la Maison Blanche, aéroport de Victoria pour accueillir la duchesse de Cambridge, rencontre avec le Pape et souper en Irlande – 2016 & 2017
Un classique la première dame, Éditions de Robe propose des pièces simples aux coupes irréprochables dessinées et fabriquées à Montréal. Chaque fois que Sophie Grégoire porte une de leurs créations, elle respire l’élégance et la sophistication.

telegraph.co.uk, fashionmagazine.com

DUY – Arrivée à Washington et au Sommet du G20 à Hamburg – 2016 & 2017
Sophie Grégoire a porté deux looks clés du designer Duy Nguyen : un tailleur et une petite robe noire. Minimalistes et aux coupes irréprochables, ces pièces se veulent distinguées et sophistiquées.

photos : hellomagazine.com, zimbio.com

Judith & Charles – Aéroport d’Hangzhou en Chine, visite à la chambre des députés en Italie, à l’événement Global Citizen et au spectacle hommage à Leonard Cohen au Centre-Bell – 2016 & 2017
Judith & Charles propose aux femmes de carrière des vêtements classiques et modernes afin de leur donner confiance, force et comfort, autant au travail qu’en weekend. Et la première dame les porte vraiment à merveille… 

photos : thestar.com, Facebook, zimbio.com, hellomagazine.com

UNTTLD – Gémeaux et au souper de la tribune de la Presse Parlementaire à Ottawa – 2016
UNTTLD est une de nos marques québécoises favorites, parce que les designers derrière les créations ont l’oeil pour créer des pièces toujours modernes et avant-gardistes, sans pour autant être inaccessibles. Les deux créations choisies par Sophie Grégoire Trudeau mettent de l’avant cette élégance à la fois moderne et intemporelle de la marque.

photos : ellequebec.com, nationalobserver.com

Marie Saint Pierre – Aéroport Haneda à Tokyo – 2016
Marie Saint Pierre a su se forger une place dans l’industrie québécoise comme nulle autre. La longévité et l’esthétique de Marie Saint-Pierre en font une marque unique dans notre industrie. Sophie Grégoire Trudeau a porté une seule création de la marque, mais il n’en fallait pas plus pour que le look fasse partie des listes des plus belles tenues de la première dame. 

photo : Macleans.ca

Iris Setlakwe – Université San Geronimo à Cuba – 2016
Iris Setlakwe a choisi de lancer sa marque en 2001 afin de simplifier la garde-robe des femmes d’affaire en créant des collections dans lesquelles toutes les pièces s’agencent… et ses créations sont absolument parfaites pour une première dame.

Photo : thestar.com

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 22 février 2018
Article suivantLook du jour : 23 février 2018
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!