La semaine dernière, j’ai passé 3 soirées sur 5 chez Ogilvy pour assister à la finale du concours de design Telio 2015 et à l’évènement Fashion Preview, qui en était à sa 3e édition. Vous vous en douterez, c’était deux occasions en or pour faire le plein de street styles! Voici mes préférés…

Stephen et Emeline, designers @ Les Incompétents

J’ai croisé les designers de la jeune marque Les Incompétents après leur défilé à Fashion Preview, et j’ai évidemment été attirée par leurs styles à la fois opposés et complémentaires. Stephen aime le confort et marier les pièces amples comme son manteau avec des pantalons ajustés. Emeline, pour sa part, est un véritable caméléon… et ce soir-là, elle avait envie d’un look XXL tout en superpositions.

FashionPreview-LesIncompetents

Denis, coiffeur et porte-parole pour Pantene & Clairol

Chaque fois que je vois Denis, je suis émerveillée par l’évolution de son style qui devient de plus en plus intéressant. Ici, j’adore évidemment sa veste à col en fourrure signée Denis Gagnon et sa veste plus longue à bords effilochés (qui lui donne un petit air mâle alpha préhistorique).

FashionPreview-Denis

Darya, étudiante en design de mode

Quand j’ai demandé à Darya comment elle décrirait son style, elle m’a répondu: S&M islamique (!) Je comprends ce qu’elle veut dire, mais en la voyant, j’ai plutôt pensé au personnage joué par Fairuza Balk dans le film de sorcières The Craft… avec un côté plus religieux, je l’avoue!

Telio2015-Darya

FairuzaBalk-TheCraft-1996

William, étudiant en commercialisation de la mode & blogueur

William fait maintenant partie de mes street stylers vedettes à Montréal. Et je pense que ce qui m’attire vraiment chez lui est sa façon de mélanger les genres et les époques. Il n’est donc pas rare de le voir porter des pièces vintage pour femmes, comme ce haut entièrement perlé, qui lui va comme un gant!

p.s. Le pantalon gaucho plissé est superbe aussi!

Telio2015-William

Carolina, étudiante en design de mode 

Un cropped-top blanc avec un pantalon noir: ça pourrait être très banal… mais pas à la sauce de Carolina! En ajoutant une veste ornée de franges et des mules ornées de fourrure (qu’elle a elle-même confectionnées), elle s’assure de ne pas passer inaperçue!

Telio2015-Carolina

Elisha, propriétaire du buffet chinois Maison Liang

Ici, c’est le mariage de la blouse (ultra féminine) et du manteau (ultra chic) avec des pièces plus sexy, comme la jupe plissée en cuir et les cuissardes, qui m’a véritablement charmée. J’aime beaucoup!

FashionPreview-Elisha

Ikram, homme d’affaire créatif

Comme vous l’avez vu dans les photos précédentes, le blanc et le noir étaient à l’honneur lors de ces deux évènements… j’étais donc très heureuse de croiser le pétillant Ikram et son look coloré qui donnait un peu d’espoir quant à l’arrivée des beaux jours!

FashionPreview-Ikram

Lolitta xx

Comments

comments