Oh boy! Je viens de jeter un coup d’oeil sur le nombre de street styles que j’ai en banque… et je me rends compte que j’ai du sérieux rattrapage à faire! Et je vais commencer tout de suite avec mes looks préférés à la dernière édition de la Black Fashion Week de Montréal, présentée par Adama Paris.

Il y avait plein de beaux looks dans tous les styles, mais je me suis concentrée sur les tenues qui mettaient de l’avant l’inspiration africaine! J’ai aussi demandé à chacune de ces femmes stylées de me dire une qualité des imprimés africains. Voici ce qu’elles m’ont répondu…

Gina, 25 ans. Designer

« Les imprimé africains se portent dans toutes les occasions ». C’est vrai que ce tailleur-short peut autant se porter en soirée, mais aussi au bureau, si on ajoute un chemisier et une jupe-crayon au superbe veston. Enfin, je verrais aussi le short avec une cami blanche et des spartiates hautes pour un festival de musique. Ah oui… c’est Gina, qui a confectionné sa tenue!

street-BFW-GinaCheka

Sophia « Sparks », 26 ans. Maquilleuse.

« Les imprimés africains sont urbains » Impossible de la contredire en voyant son Dashiki (une tunique colorée que les hommes portent en Afrique de l’Ouest) mariée à un parfait jean skinny délavé. On peut trouver sa tunique sur la page Facebook du DJ Mohtorious.

street-BFW-SophiaGuillaume

Eden-Sophie, 21 ans. Étudiante.

« Les imprimés africains sont sexy » Plusieurs voient la mode africaine comme étant uniquement de longues robes amples ornées de volants, mais c’est loin d’être vrai… et ce pantalon cigarette en est une belle preuve. (Est-ce que je peux en profiter pour dire que j’adore le collier ras-le-cou et la fierce pose?)

street-BFW-EdenSophieKamdem

« Les imprimés africains sont glam » Cette maxi-jupe pourrait être portée dans n’importe quel bal ou soirée de gala. Ici, j’aime bien le côté sexy du haut décolleté qui révèle le soutien-gorge, mais on pourrait très bien imaginer la jupe avec un classique bustier.

street-BFW

En tant que grande fan de la mode africaine, vous ne serez pas surpris d’apprendre que je lui ai dédié un board Pinterest! Je vous invite d’ailleurs à le parcourir pour une fabulous dose d’inspiration!

Lolitta xx

Comments

comments

Article précédentStreet style: Damien et Aimee
Article suivantNos 10 adresses shopping préférées à Paris
Lolitta a décidé qu'elle allait devenir journaliste de mode à 14 ans (en regardant Jeanne Beker à Fashion Television) et elle a tout fait en son pouvoir pour que ce rêve se réalise. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette passion allait la conduire à fonder son blogue! À travers FashionIsEverywhere, Lolitta espère prouver que la mode est partout et qu'elle est accessible à tous, peu importe notre budget ou notre silhouette. Quand elle ne blogue pas, elle adore voyager, manger et passer du temps avec sa famille… et surtout sa petite nièce Mila!