Oh boy! Je viens de jeter un coup d’oeil sur le nombre de street styles que j’ai en banque… et je me rends compte que j’ai du sérieux rattrapage à faire! Et je vais commencer tout de suite avec mes looks préférés à la dernière édition de la Black Fashion Week de Montréal, présentée par Adama Paris.

Il y avait plein de beaux looks dans tous les styles, mais je me suis concentrée sur les tenues qui mettaient de l’avant l’inspiration africaine! J’ai aussi demandé à chacune de ces femmes stylées de me dire une qualité des imprimés africains. Voici ce qu’elles m’ont répondu…

Gina, 25 ans. Designer

“Les imprimé africains se portent dans toutes les occasions”. C’est vrai que ce tailleur-short peut autant se porter en soirée, mais aussi au bureau, si on ajoute un chemisier et une jupe-crayon au superbe veston. Enfin, je verrais aussi le short avec une cami blanche et des spartiates hautes pour un festival de musique. Ah oui… c’est Gina, qui a confectionné sa tenue!

street-BFW-GinaCheka

Sophia “Sparks”, 26 ans. Maquilleuse.

“Les imprimés africains sont urbains” Impossible de la contredire en voyant son Dashiki (une tunique colorée que les hommes portent en Afrique de l’Ouest) mariée à un parfait jean skinny délavé. On peut trouver sa tunique sur la page Facebook du DJ Mohtorious.

street-BFW-SophiaGuillaume

Eden-Sophie, 21 ans. Étudiante.

“Les imprimés africains sont sexy” Plusieurs voient la mode africaine comme étant uniquement de longues robes amples ornées de volants, mais c’est loin d’être vrai… et ce pantalon cigarette en est une belle preuve. (Est-ce que je peux en profiter pour dire que j’adore le collier ras-le-cou et la fierce pose?)

street-BFW-EdenSophieKamdem

“Les imprimés africains sont glam” Cette maxi-jupe pourrait être portée dans n’importe quel bal ou soirée de gala. Ici, j’aime bien le côté sexy du haut décolleté qui révèle le soutien-gorge, mais on pourrait très bien imaginer la jupe avec un classique bustier.

street-BFW

En tant que grande fan de la mode africaine, vous ne serez pas surpris d’apprendre que je lui ai dédié un board Pinterest! Je vous invite d’ailleurs à le parcourir pour une fabulous dose d’inspiration!

Lolitta xx

Comments

comments