La semaine dernière, je suis allée au vernissage de l’exposition Neutralité par Rad Hourani à l’Arsenal. Même si je savais depuis longtemps que Rad était un artiste multidisciplinaire, j’avoue que j’ai été impressionnée par son travail. En fait, voir ses photos, vidéos, sculptures et peintures m’a tout simplement replongée à l’époque où je découvrais ses vêtements et apprenais qu’il n’avait jamais étudié le design de mode. Encore une fois, j’ai ressenti la même admiration.
Rad Hourani n’a pas de formation en peinture, sculpture, photographie ou vidéographie, tout comme pour le design de mode, et je crois que c’est justement ce qui rend son travail aussi intéressant… cette absence de règles ou de contraintes, combinée à une vision où les limites et les frontières n’existent pas. Bref, je ne peux que vous inciter à découvrir cette expo, qui sera présentée à l’Arsenal jusqu’au 17 janvier prochain.
Être dans un lieu aussi inspirant m’a donné envie de faire des street styles. Le choix de photographier uniquement des total-looks noir était évidemment délibéré, mais il est intéressant de remarquer que toutes ces tenues pourraient autant être portées par un homme que par une femme…
Cary Tauben, styliste.
Fia, 25 ans. Artiste & commissaire à la galerie photo La Castiglione.
Alexis GR, rédacteur-pigiste en art, communication et mode masculine.
Deanna, directrice des communications @ SSENSE.
Étienne, 20 ans. Étudiant en design de mode au Cégep Marie-Victorin.
Debbie Doe, 24 ans. DJ, productrice & photographe polaroid.
Debbie a d’ailleurs aussi pris une photo de moi avec son Polaroid… j’adore le résultat!
Philip, 25 ans. Journaliste mode masculine @ Huffington Post + Nuvo magazine.
Elisabeth, 20 ans. Étudiante en design de mode au Cégep Marie-Victorin.
Simon Normand, 35 ans. Photographe.
Adèle, 22 ans. Mannequin @ DULCEDO.
Miles Greenberg, 18 ans. Artiste.
Lolitta xx
—–
L’exposition Neutralité x Rad Hourani sera présentée jusqu’au 17 janvier 2016 à l’Arsenal.