Faire du sport, ça peut être beaucoup plus qu’aller au gym ou courir dans son quartier. Il existe une tonne d’activités, de cours et d’entraînements pour vous permettre de rester en forme sans pour autant s’ennuyer. Il faut le dire, le gym, c’est loin d’être fait pour tout le monde. Voici donc cinq activités à essayer si vous voulez vous entraîner de façon non-traditionnelle : 

1- VoxBoss Fitness (10$/cours ou 90$ pour 10 cours)
Votre seule motivation pour vous entraîner est la playlist qui joue? VoxBoss Fitness a peut-être ce qu’il vous faut… on s’y entraîne en chantant les refrains de nos chansons préférées de l’heure. Inutile d’être Céline Dion pour s’inscrire et personne ne vous oblige à chanter une fois sur place. Le but est de s’amuser, de danser, de tonifier son corps, d’améliorer son cardio et de faire le plein d’endorphine. De plus, vous faites une bonne action parce que, pour chaque inscription, 1$ va à la Fondation des Maladies Mentales.   
Pour le moment, un seul cours par semaine est offert, le mardi de 18h30 à 19h30 aux Studios Diss Torsion (372 Sainte-Catherine Ouest).

2- Beat Spin (25$/cours ou 235$ pour 10 cours)
Certes assez dispendieux, ce cours de spinning n’a rien d’ordinaire et vous permet de vraiment vous laissez aller tout en incluant une séance d’entraînement complète. Vous pédalez au rythme de la musique tout en intégrant des chorégraphies pour travailler le haut et le bas du corps. Dans une salle moderne, le son et les lumières vous transporteront dans une boîte de nuit le temps de votre entraînement pour vous motiver à fond.
Les cours se donnent plusieurs fois par semaine à plusieurs heures (voir l’horaire ICI) au Victoria Park, 376 Victoria Avenue.

3- Ballet Fitness  (240$ pour 12 cours)
Échangez vos baskets pour des chaussons de danse grâce au cours de ballet fitness du Saint-Jude. Le cours ne nécessite aucun talent, ni expérience en danse et s’éloigne de l’approche hyper stricte du ballet classique. Le but n’est pas d’atteindre la perfection (comme ce l’est en ballet), mais plutôt de bouger et d’allier les techniques de base, de barre au sol et d’enchaînements dansants. On y développe notre créativité tout en (on l’espère) en tonifiant notre corps pour ressembler à un(e) danseur(se) de ballet.
Les cours sont offerts le mardi à 16h45 dès le 6 juin au Saint-Jude, 3988 rue Saint-Denis.

4- Fitness aérien (150$ pour 10 semaines de cours à 1 cours par semaine)
Si vous voulez vraiment sortir de votre zone de confort, le fitness aérien est parfait pour vous. Développez votre force, souplesse, stabilité, équilibre, coordination et décompression vertébrale hyper rapidement avec ces mouvements en suspension. Les séquences comprennent des exercices de conditionnement physique circassien avec des tractions, des inversions, des pirouettes, des saltos, des planches d’équilibre et bien plus encore. Il s’agit aussi d’une excellente préparation aux cours de cirque…si vous voulez pousser encore plus loin vos techniques.
Plusieurs cours de une heure par semaine au Club Sportif MAA, 270 rue Peel.
5- SUP Yoga (Cours d’initiation cours obligatoire à 49$ et session de 6 semaines à 139$)
Lancez-vous à l’eau avec les cours de SUP Yoga. En nature sur le Fleuve Saint-Laurent (à Verdun, à Lasalle, au Parc Jean Drapeau, à l’Île Notre-Dame) ou à la piscine de l’UQAM, trouvez votre symétrie et votre équilibre. Le SUP Yoga se déroule de façon similaire à un cours de yoga au sol, mais les positions se font sur une planche sur l’eau. Bien évidemment, il ne faut pas avoir peur de l’eau, mais des vestes de flottaison sont disponibles au besoin. La séance tonifie le corps, travaille certains muscles peu utilisés et vous aurez la chance d’être en connexion totale avec la nature…pour une relaxation assurée. 
Plusieurs plages horaire et emplacements disponibles. Toutes les infos sont ICI.

 

Bon été!

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 5 juin 2017
Article suivantLook du jour : 6 juin 2017
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!