Les bons fonds de teint à petits prix se font de moins en moins rares : il est maintenant possible d’obtenir des résultats assez intéressants sans se ruiner. Un petit nouveau vient d’ailleurs tout juste d’arriver sur les tablettes : le Vitalist Elixir de CoverGirl.

En plus de sa fonction de couvrir les imperfections, ce fond de teint entre dans la catégorie dermocosmétique : la formule se veut une rencontre entre la cosmétologie et la dermatologie. En plus du FPS 20 intégré, le produit vise à améliorer la micro texture de la peau en emprisonnant l’hydratation. Votre peau reste donc nourrie et fraîche toute la journée.

Ce qu’on j’aime : Il cache les imperfections sans créer un masque sur la peau. Il n’est pas hyper couvrant, par contre, vous pouvez le travailler (en ajoutant plus ou moins de produit) afin de créer la couvrance désirée. Il est assez liquide et s’étend bien. Pour ma part, je mets une à deux couches et j’adore le fini naturel. Il unifie ma peau, dissimule les pores dilatés, mais laisse quand même voir mes tâches de rousseurs. Malgré son fini mat, la peau est radieuse et, comme le fond de teint est assez hydratant, le produit ne file pas trop dans les ridules. De plus, il tient toute la journée.

On adore aussi le fait qu’il contienne un FPS de 20, parfait pour protéger notre peau des rayons du soleil. Finalement, les 14 teintes disponibles sont assez variées et la majorité des peaux y trouveront leur bonheur.

On aime moins : La couvrance pourrait être un peu plus élevée et le prix, de 17,99$, crée un écart avec le coût des produits de pharmacie traditionnels. De plus, je n’ai pas vu de réelle amélioration au niveau de la texture de ma peau, mais il faudra probablement l’essayer sur une plus longue période pour en avoir le coeur net.

Le produit est en vente dans les pharmacies et les grandes surfaces.
Lauriane xx

Comments

comments

Article précédentBest looks of Instagram : week 20
Article suivantLook du jour : 5 juin 2017
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!