marche61-Tamtam – Élément de Base (Marché Haut & Fort); 2- Cadre – Darveelicious (Marché Haut & Fort); 3- Confiture – Preservation Society (Puce Pop);  4- Sac de voyage – Martin Dhust (La Virée de Noël); 5- Baume à lèvre – Evy Jo & Co (Casse-Noisette); 6-Boucles d’oreilles – Beblue (Marché Casse-Noisette); 7- Peluche – DaisyBisbille (Etsy);  

Noël approche à grand pas! C’est donc le temps de commencer vos cadeaux. Voici quelques marchés à ne pas manquer pour des cadeaux originaux, uniques et de chez nous!

1) Marché Casse-Noisette – 24 novembre au 4 décembre
marche1

Depuis 2010, le Marché Casse-Noisette, qui a été mis sur place par Les Grands Ballets, vise à amasser de l’argent au profit du Fonds Casse-Noisette pour enfants. Le Fonds permet à des enfants issus de milieux défavorisés et à des enfants malades de la région métropolitaine de participer à des ateliers éducatifs ainsi que d’assister à une représentation de Casse-Noisette. Si vous avez eu la chance d’assister à ce ballet féérique étant enfant, vous savez comment il s’agit d’un moment magique (même adulte). Les exposants du marché remettent 10% de leurs ventes nettes à la fondation.

Cette année encore, les exposants s’installent au Palais des Congrès afin de vous offrir des idées cadeaux originales. Encouragez les artisans d’ici tout en faisant un petit don pour les enfants.

2) La Virée de Noël – 8 au 11 décembre

march2

Les artisans des immeubles de la Grover, du Chat des artistes et de la Coop Lezarts se regroupent pour la virée de Noël. Ce sont une cinquantaine d’artistes qui ouvrent les portes de leur atelier afin d’offrir aux visiteurs une chance de dénicher des cadeaux de Noël originaux et uniques, mais aussi de découvrir les lieux de travail de nos artistes. Les exposants sont issus de divers milieux, que ce soit les arts visuels, les métiers d’arts ou la mode, vous y retrouverez un peu de tout.

3) Marché des fêtes d’Etsy Montréal – 10 et 11 décembre

marcge3

L’équipe Etsy Montréal vous attend pour un Marché des fêtes en collaboration avec la SDC Hochelaga-Maisonneuve. Plus de 70 créateurs de Montréal, et ses environs, seront à la Maison de la Culture Maisonneuve pour vous offrir des produits locaux faits à la main.

4) Puces Pop – 9 au 11 et 16 au 18 décembre

marce4

L’édition hivernale des Puces Pop se déroulera, pour la première fois, sur deux fins de semaines. La liste des vendeurs changera complètement du premier au deuxième weekend, excellent raison d’aller y faire un tour deux fois. Au menu: accessoires, art, objets pour les enfants, produits pour le corps, céramique, vêtements, objets pour la maison, bijoux et plus.

5) Marché Haut & Fort – 26 et 26 novembre

marche3

Le marché Haut & Fort vise à développer un intérêt et une fierté pour le design québécois tout en rapprochant le public des designers. Rendez-vous au EV Hall Building de l’Université Concordia pour découvrir plus d’une quarantaine de créateurs d’objets pour la maison, de déco, d’accessoires et plus encore.

Bon shopping!

Comments

comments