Dove-loveyourcurls-gettingready

Mes cheveux ont énormément changé tout au long de ma vie, je suis née avec des cheveux très noirs et très lisses, puis ils sont devenus blonds et bouclés… et je dirais que c’est pas mal le « pattern » que j’ai suivi toute ma vie. Comme je les ai constamment colorés et même délavés, ils n’ont jamais cessé de me surprendre.

Dove-loveyourcurls-miniLoli-4

En 2010, mes cheveux sont tombés suite à des traitements de chimiothérapie, et même si c’était difficile à accepter pour plusieurs raisons, la plus belle chose est arrivée… j’ai non seulement eu droit à des cheveux neufs, mais ils sont redevenus bouclés!

Évidemment, mes envies de changements capillaires sont revenues au galop et après avoir tenu deux ans sans toucher à mes mèches, j’ai cédé… Tout ça pour vous dire que mes boucles en ont pris un coup et qu’aujourd’hui, elles ont besoin d’un peu d’aide pour être à leur meilleur.

Dove-loveyourcurls-chut

Comme il peut parfois être (très) frustrant de gérer mes cheveux, j’étais bien contente qu’on me propose d’essayer la nouvelle gamme de produits Dove Quench Absolute, qui me promettait des boucles plus douces, mieux hydratées et surtout, plus définies… à condition de bien utiliser les produits.

Directement, je me suis dit comment est-ce que je pourrais mal utiliser un shampoing, un revitalisant et un sérum, j’ai quand même lavé mes cheveux toute ma vie… Inutile de vous dire que j’avais tort. Et je l’ai compris après avoir fait une consultation privée avec Betty et Caroline du salon Curl Ambassadors à Toronto.

Dove-QuenchAbsolute
Grâce à elles, j’ai appris plusieurs trucs que toutes les curlies devraient savoir… et je suis toute contente de les partager avec vous!

1- Appliquez uniquement le shampoing sur le cuir chevelu et puis descendez sur le reste de vos mèches au moment de laver. Ça encouragera la pousse de cheveux.

2- À l’inverse, appliquez le revitalisant du milieu des mèches aux pointes, et non sur le cuir chevelu. Ça, je le savais, mais ce que je ne faisais pas était d’encourager mes boucles en les enroulant sur mes doigts dès cette étape et de pencher ma tête vers le bas en « scrunchant » mes cheveux dans mes mains.

3- Il faut aussi encourager la boucle en répétant les mêmes étapes de « flip & scrunch » avec un peu de sérum (quantité équivalente à une pièce de dix sous).

4- Séchez vos cheveux avec une serviette en microfibres (ou un vieux t-shirt) qui sera beaucoup plus douce sur vos boucles qu’une serviette régulière. Durant les mois plus chauds, laissez sécher à l’air libre en remontant vos boucles avec des clips (surtout si vous avez les cheveux longs).

5- Si vous vous servez d’un sèche-cheveux (idéalement, uniquement l’hiver), utilisez un diffuseur et ne réglez pas l’appareil à sa capacité maximum de chaleur… question de ne pas brûler la boucle!

J’avais déjà utilisé les produits Dove Quench Absolute quelques fois avant de parler avec Betty et Caroline, et les résultats étaient bons… mais une fois que j’ai appliqué leurs conseils, ça a fait la différence nécessaire pour que je sois vraiment vendue à la gamme! Vous en voulez la preuve?

Dove-selfie

Très contente d’avoir récupéré mes belles boucles parce que j’ai entendu dire que l’été 2016 sera celui des curies… #loveyoucurls

Lolitta xx

————–

Veuillez noter que cet article a été commandité par Dove. Les opinions exprimées sont toutefois les miennes.

Comments

comments