Ça fait déjà un petit temps que j’avais envie de vous parler de la première collection d’Andy The-Anh pour Lolë. Surtout que j’ai toujours apprécié le travail du designer d’origine vietnamienne. Je me rappelle de l’époque où il était en charge du design chez Parasuco, je pense que j’avais acheté tous ses jeans ornementés… et je les ai encore! Il a ensuite eu sa propre ligne qui, je n’ai pas besoin de vous le rappeler, était superbe. Qui n’aimait pas ses sublimes robes de soirée et ses chemisiers blancs réinventés?

Quand j’ai appris qu’Andy The-Anh embarquait dans l’aventure Lolë, j’étais super heureuse pour lui mais je dois avouer que  j’étais également surprise du choix… Est-ce que le designer pourrait passer d’un chic prêt-à-porter à une ligne d’active wear? Et bien, je n’aurais pas du m’inquiéter car le designer a su insuffler son esthétique aux vêtements Lolë. L’élégance et la féminité propres à Andy se marient parfaitement avec la technicité et la conscience écologique de la marque montréalaise.

Pour l’automne-hiver 2012-13, Andy The-Anh nous offre donc une collection à la fois colorée et énergique inspirée par les années 80 de Jane Fonda et Olivia Newton-John… côté ultra kitsch en moins! Au niveau des couleurs, on a droit au rouge, au mauve, au vert et au orange brûlé, sans oublier de chouettes imprimés graphiques noir et blanc.

La collection compte évidemment bon nombre de manteaux aussi chauds que légers. Honnêtement, ils pèsent vraiment une plume!

Parlant de manteaux… j’en profite pour vous présenter Lolë Yellow Label. Jusqu’au 24 décembre prochain, les ateliers et boutiques Lolë recevront les manteaux que vous ne portez plus (mais en bonne condition), ils seront ensuite revendus sur le site Web de la compagnie en échange d’un don minimum de 20$. Tout l’argent récolté à la fin de la campagne sera remis à une banque alimentaire montréalaise.

Ah oui, en échange de votre don, Lolë vous remettra un certificat-cadeau de 50$ applicable sur l’achat d’un nouveau manteau!

Difficile de ne pas avoir envie d’embarquer… Moi c’est certain, je vais donner et acheter (au moins) un manteau! Et vous?

Lolitta xx

Comments

comments