Quelle est l’étape numéro un lorsqu’on se construit une garde-robe athlétique? Non, il ne s’agit pas du legging à motif coloré, du t-shirt graphique au message audacieux et ou des nouvelles baskets ultra tendance. Bien que ce genre de pièces peuvent vous motiver à bouger, un t-shirt blanc, un legging noir et vos vieilles espadrilles peuvent absolument faire l’affaire pour débuter. Par contre, il vous faut absolument un bon soutien-gorge!

Les seins sont soutenus par de la peau et des ligaments fragiles non-élastiques appelés ligaments de Cooper. Lorsqu’on fait du sport, ces ligaments s’étirent et, une fois étirés, ils ne peuvent plus reprendre leur forme normale. Résultat? Des seins tombants, des douleurs et mêmes des problèmes aux épaules et au haut du dos. Pour toutes ces raisons, l’étape numéro un est donc de choisir un bon soutien-gorge de sport, peu importe votre niveau athlétique.

Les marques offrent généralement trois types de soutien : faible, moyenne et haute intensité. Lorsque vous choisissez un soutien-gorge, vous devez avoir en tête le type d’activité physique que vous pratiquez, mais aussi votre bonnet. Un bonnet A défie un peu moins la gravité. Au contraire, un bonnet D requiert souvent un soutien à haute intensité peu importe l’activité. On évite à tout prix de porter un soutien-gorge de yoga lorsqu’on fait de la course puisque votre poitrine ne sera pas suffisamment soutenue. Ceci étant dit, n’hésitez pas à demander de l’aide en boutique si vous ne savez pas où vous diriger. 

Lorsqu’on magasine pour ce genre de pièce, il faut donc bien prendre le temps d’observer certains éléments : la taille des bretelles (généralement, plus elles sont larges, plus elles soutiennent), le type de bretelles (croisées au dos = plus de soutien), la possibilité d’ajustement, la présence de bonnets, la couvrance (on s’assure que notre modèle choisi couvre bien la poitrine), la compression de la poitrine (généralement, plus vos seins sont comprimés, plus le modèle soutient), la flexibilité du tissu (si la matière est hyper flexible, elle sera généralement parfaite pour les sports comme le yoga ou les pilates), la respiration de la matière (la course en pleine canicule ne demande pas le même type de tissus que la marche en hiver) et le confort général du soutien-gorge. N’hésitez pas à bouger dans la cabine d’essayage – sautez, courrez, faites des positions de yoga – afin de voir si votre soutien-gorge tiendra le coup.

En avril dernier, j’ai justement eu la chance de me rendre à la boutique Hyba du Carrefour Laval afin de trouver un soutien-gorge de sport parfait pour mes besoins. En octobre 2015, le groupe Reitmans investissait dans une marque de vêtements sportifs et Hyba ouvrait les portes de ses boutiques au Québec. On vous présentait la marque ICI et on craquait déjà pour la variété de produits et les petits prix. 

J’ai adoré la grande variété de soutiens-gorge disponibles en trois types de soutiens. Non seulement les designs sont superbes, mais les soutiens-gorge sont vraiment versatiles, polyvalents et comfortables. Les bretelles sont ajustables et les tissus permettent de respirer et d’évacuer l’humidité. Encore mieux, on craque pour les petits prix! Le plus cher est 60$, mais des modèles sont disponibles pour les plus petits budgets. Les pièces suivent les tendances et sont disponibles dans des modèles plus audacieux ou des styles assez classiques.

Voici nos coups de coeur pour tous les types de soutiens :

Faible intensité

 

Haute Intensité

1- Soutien-gorge à fermeture éclaire bleu (59,90$) | 2- Soutien-gorge convertible noir (54,90$) | 3- Soutien-gorge nageur rose (49,90$)
 Lors de ma visite chez Hyba, j’ai aussi pu jeter un coup d’oeil à la collection été dont la majorité des pièces sont déjà en boutique ou arriveront bientôt. La collection offre une sélection de leggings imprimés pour tous les goûts, des pièces coordonnée pour être la plus stylée au gym, des couleurs vibrantes et des hauts originaux. Parfait si vous avez déjà un bon soutien-gorge de sport et désirez vous offrir un peu de motivation!
 
Bon shopping!
Lauriane xx 
 

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 17 mai 2017
Article suivantTrilogie de parfums signée Ruby Brown x Simons
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!