Si vous n’avez pas vu nos posts Calendar Girl des derniers mois, je vous rappelle qu’on a accepté un défi mode qui dure toute l’année… celui de créer un look par mois pour Mia, l’héroïne de la série de romans. En novembre, Mia s’envole pour New York. Quelle chance parce que la ville américaine est magnifique à l’automne! Et comme il n’y a pas de plus belle saison pour la mode, difficile de demander mieux… 

Je vous avoue que j’avais particulièrement hâte au post d’octobre parce que New York est une des villes qui m’inspire le plus au monde! Elle a d’ailleurs non seulement inspiré le look “effortlessly cool”, mais aussi le lieu de notre shooting… Pouvez-vous deviner où on a pris nos photos?

Mais revenons à la mode…

Souvent, je commence le look avec les chaussures… et dès que j’ai aperçu ces bottes en vinyle, je savais qu’elles allaient être la base de ma tenue de novembre! Les cuissardes, c’est beau sur un pantalon, mais j’aime encore plus en profiter pour révéler un peu de jambe. J’ai donc décidé de les agencer à un short taille haute, un t-shirt et un manteau de style trench. J’aime beaucoup le contraste entre le petit côté sage du manteau à motif Prince de Galles et les cuissardes ultra sexy!

Les chaussures ont aussi eu un impact sur les accessoires, puisque j’ai choisi des pièces qui avaient également une texture intéressante… un adorable petit sac à main ornée de fausse-fourrure, des lunettes à monture brillante oeil-de-chat et un bonnet entièrement pailleté… parce que malgré la présence du soleil, il commence à faire frais!

Alors, que pensez-vous du look? 

Lolitta xx

Manteau : Topshop / T-shirt : Le Château / Short : Judith & Charles
 
Bonnet, lunettes, sac & cuissardes : Aldo 
Maquillage : Arianne Tremblay
Photographe : Anabel Burin

Veuillez noter que cet article a été commandité par Hugo&Cie. Les opinions exprimées et les looks créés sont évidemment les miens!

Comments

comments