Si vous n’avez pas vu nos posts Calendar Girl des derniers mois, je vous rappelle qu’on a accepté un défi mode qui durera toute l’année… celui de créer un look par mois pour Mia, l’héroïne de la série de romans.

En juin, elle troque les paysages tropicaux d’Hawaii, pour l’ambiance plus corpo de Washington! Au programme : quelques galas ultra chics, mais aussi une série de cocktails dans le milieu politique de la capitale… où l’élégance est évidemment le mot d’ordre.J’ai donc imaginé un look plutôt chic et preppy, qui serait assez élégant pour les différents événements à l’agenda, mais qui exprime aussi la personnalité pétillante de Mia. Inutile de vous dire que la pièce-clé du look est le veston!

J’adore non seulement son imprimé fleuri vibrant et les bandes rouges qui ornent le bas du veston, mais aussi la coupe à double boutonnière et les boutons dorés… qui rappellent les belles vestes de capitaines de bateau. C’est d’ailleurs avec cette inspiration en tête, que j’ai décider de compléter la tenue avec un pantalon crème à jambes amples et une petite cami marine. Ça fait très chic nautique, non?

Pour les accessoires, j’ai choisi un petit sac à main vert et marine, avec des accents dorés… parce qu’il complémentait parfaitement le veston, en plus de s’agencer merveilleusement avec les chaussures. Parlant des sandales, je suis trop en amour avec les talons blocs tricolores, qui me rappellent des modèles vintage des années 60 et 70. 

Alors, que pensez-vous de ce petit look bcbg? 

Lolitta xx

————–

Veston : Zara / Cami et pantalon : Le Château / Sac & sandales: Aldo 
Coiffure & couleur : Daniel Benoît & Monia Grieco
Photographe : Anabel Burin

Veuillez noter que cet article a été commandité par Hugo&Cie. Les opinions exprimées et les looks créés sont évidemment les nôtres!

Comments

comments