Bien que chez FashionIsEverywhere, on vous encourage à aimer votre corps peu importe ses imperfections, il arrive qu’on puisse vouloir cacher certains petits détails… Tâches de naissance, tatouages, acné, tâches pigmentaires, vergetures, peu importe ce que vous voulez dissimuler, il existe des produits pour vous aider. Si camoufler vos imperfections vous aide à gagner confiance en vous, on vous propose de découvrir la marque Dermablend qui vient tout juste d’arriver au Québec.

Depuis quelques années, Dermablend a beaucoup fait jaser avec ses vidéos Go Behind The Cover (dans laquelle on découvre un Zombie Boy sans aucun tatouage) ou ses Camo Confessions (dans lesquelles des femmes et des hommes se démaquillent et dévoilent leurs imperfections).

La marque a été fondée en 1981 par un dermatologue américain et vise à camoufler complètement les imperfections et ce, de façon naturelle. Bien plus qu’une  compaDgnie de cosmétiques, Dermablend veut permettre aux gens ayant de graves problèmes de peau, ou des maladies, de reprendre confiance en eux. C’est avec cet mission en tête qu’elle s’est associée à quatre groupes et fondations qui travaillent de près avec la peau : The American Academy of Dermatology, The Lupus Foundation, The Skin of Color Seminar Series et Look Good Feel Better Foundation

Dermablend n’encourage pas ses clients à se cacher et soutient sans cesse que nous sommes beaux avec ou sans imperfections. Jamais vous verrez la marque (ni nous d’ailleurs) vous dire qu’il faut cacher vos boutons, vos cicatrices ou vos problèmes de peau. Mais si vous désirez maquiller vos imperfections, Dermablend peut vous donner un petit boost de confiance pour une soirée spéciale, un rendez-vous ou une entrevue.

Bien évidemment, les produits fonctionnent tout autant pour le lupus, le vitiligo, l’acné, les tâches de naissance, la rosacée que pour des problème peut-être moins apparents, comme les cernes, les tâches de rousseur, les cicatrices, les peaux irrégulières ou les rougeurs. La gamme comprend différents produits pour le visage et pour le corps adapté selon vos besoins. 

Toutes les formules sont hypoallergéniques, sans fragrances, non-comédogènes, et testées pour les peaux sensibles. Les formules sont hyper pigmentées, s’étendent bien et la grande variété de teintes permet à chacun de trouver sa couleur. La marque accorde beaucoup d’importance au choix de la bonne teinte, et propose un questionnaire en ligne, pour trouver les produits adaptés pour chacun.

En plus de la couvrance extraordinaire (qui tient vraiment bien avec la poudre fixante), on apprécie l’ampleur et la variété de la gamme, qui comprend : fonds de teint, caches-cernes, poudres fixante, vaporisateurs de finition, une poudre bronzante, et des démaquillants. Finalement, on adore les tutoriels sur leur site qui nous montrent comment camoufler différents problèmes. 

Si vous cherchez un produit couvrant, mais qui est bon pour votre peau, on vous conseille vraiment Dermablend. 

Ah oui… et n’oubliez pas que vous êtes magnifiques avec ou sans maquillage!

—————

Les produits sont disponibles chez Pharmaprix et Jean Coutu.

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 12 juin 2017
Article suivantLook du jour : 13 juin 2017
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!