Manteaux-intro

Avec les températures que nous avons connues au cours des derniers mois, je comprends toutes celles qui n’ont pas voulu investir dans un nouveau manteau… mais maintenant que l’hiver s’est enfin installé, il est temps d’explorer nos options! Et comme un grand nombre de marques sont en solde, ça risque d’être votre meilleur investissement de l’année!

Le plus léger: Bark chez Manteaux Manteaux

Saviez-vous que Manteaux Manteaux proposait plus de 3o marques différentes en boutique et en ligne? Moi non, et je vous avoue que j’ai découvert plusieurs lignes très intéressantes… comme Bark of Sweden. J’ai particulièrement aimé ce modèle à cause du mélange de textures, qui rassemble cuir, mouton retourné aux col et aux manches et fourrure. Puis je l’ai essayé… et là, j’ai complètement craqué pour sa légèreté! C’est le type de manteau que vous pouvez aisément ranger dans votre sac quand vous magasinez ou êtes dans le métro!

Ah oui… et il est présentement 350$ au lieu de 700$ (quand je vous parlais d’investissement…)

manteauxmanteaux

Le plus chaud: Canada Goose

J’ai toujours hésité à acheter un manteau Canada Goose parce que je les trouvais un peu dispendieux et peut-être trop “répandus”… mais une fois que tu les essaies, il est facile de comprendre l’engouement! En plus d’être douillets, légers et garantis à vie, ils sont merveilleusement chauds! Et si vous avez peur que tout le monde ait le même manteau que vous, n’hésitez pas à opter pour un rouge écarlate, un bleu électrique, un bourgogne profond ou un parfait kaki. Leur teintes sont vraiment belles!

CanadaGoose

Le plus versatile: Pajar x Sports Experts

Si vous avez l’impression d’avoir déjà vu ce manteau, c’est parce que Joe et moi avions fait un shooting Pajar x Sports Experts juste avant les fêtes… et depuis, je le porte tout le temps! Je l’aime évidemment parce qu’il est chaud, mais j’adore aussi son magnifique col en fourrure (issue du commerce responsable et équitable) ainsi que sa longueur et sa coupe ajustée, qui me permettent de porter le manteau avec n’importe quel look. Difficile de demander mieux!

Si vous craquez aussi, sachez qu’il est actuellement à 20% de rabais sur le site de Sports Experts (et un manteau Pajar en solde, ça n’arrive pas souvent)!

Pajar-2
Le plus économique: Noize

J’ai découvert Noize lorsqu’on m’a proposé de faire tirer un de leurs manteaux sur le blogue. Quand j’ai appris que la marque était montréalaise et qu’elle existait depuis 40 ans, j’avoue que j’étais un peu gênée de ne pas la connaître… Mais depuis, je n’hésite pas à la recommander à ceux qui sont à la recherche d’un bon rapport qualité-prix (tous leurs modèles se détaillent entre 150$ et 250$).

pssst… Le manteau que je porte ici est actuellement à 99$ au lieu de 180$ sur le site web de Manteaux Manteaux!

Noize

Même si je n’ai pas eu la chance de les essayer pour ce petit shooting, les bons commentaires de mes amies et collègues ne peuvent que m’inciter à vous suggérer d’également jeter un coup d’oeil du côté de Lolë, Kanuk, Mackage, Rudsak et M0851… toutes des belles marques de chez nous!

Bon shopping!

Lolitta xx

Comments

comments